Archive pour la catégorie 'Downtown Disney'

Une grande transformation en vue pour Downtown Disney

Le mois dernier, Disney a annoncé la transformation complète du secteur aujourd’hui connu sous le nom de Downtown Disney, dorénavant appelé à devenir Disney Springs. Ce n’est pas la première fois que Disney annonce de grands changements dans le secteur (pensez à la section Pleasure Island, qui devait devenir l’Hyperion Wharf, projet abandonné par la suite), mais, cette fois, ça semble être du sérieux.

De « centre-ville », le secteur se transformera donc en une « petite ville » subdivisée en quatre « quartiers » reliés les uns aux autres par des cours d’eau : The Landing, où s’aligneront restos et boutiques au bord de l’eau; The Town Center, constitué d’une grande promenade bordée de restaurants et boutiques chics; le Marketplace, qui gardera sa vocation familiale actuelle avec notamment un World of Disney Store encore plus grand qu’aujourd’hui et une passerelle piétonne surplombant le lagon qui permettra de circuler plus facilement d’une extrémité à l’autre de cette zone; et un West Side agrandi grâce à des espaces récupérés dans l’actuel stationnement. Lire la suite de ‘Une grande transformation en vue pour Downtown Disney’




Pleasure Island deviendra l’Hyperion Wharf

Depuis un moment déjà, une sorte de flottement persiste quant à l’avenir du secteur Pleasure Island, situé dans Downtown Disney, à Walt Disney World. On se souviendra que Disney avait surpris tout le monde en fermant toutes les boîtes de nuit de ce «quartier» jusque-là dédié à la vie nocturne il y a un peu plus de deux ans, tout en promettant de convertir les lieux en un site davantage axé sur la famille. Mais, depuis cette date, rien ne s’est passé ou presque.

Le silence a finalement été rompu il y a quelques mois, alors que les plans préliminaires d’un nouveau complexe baptisé Hyperion Wharf ont été dévoilés. On y retrouvera un décor évoquant les villes portuaires américaines du début du XXe siècle, avec leur jetée vouée au divertissement. En plus de comprendre un parc aménagé en bordure d’un lac, le nouveau site fera la part belle à de nombreuses nouvelles boutiques et nouveaux restaurants. On prétend même que l’offre de Downtown Disney en matière de restauration sera ainsi augmentée de 25%. De plus, un éclairage féerique viendra animer les soirées de manière originale.

L’inauguration de cette nouvelle version de Pleasure Island est prévue pour 2013. À surveiller.

 




Encore des changements à Downtown Disney

Après le remaniement complet de Pleasure Island enclenché à l’automne 2008, diverses modifications dans le West Side incluant la fermeture de la méga-boutique Virgin, voici que l’immense succursale des restaurants McDonald’s du Downtown Disney’s Marketplace a fermé ses portes le 30 avril dernier.

Répercussions de la crise économique qui a gravement frappé les États-Unis en général et la Floride en particulier? Va-et-vient normal de locataires dans ce type de lieu commercial? Recherche d’une nouvelle vocation pour le «centre-ville» de Disney World? Bien difficile de faire la part des choses à ce stade-ci, mais force est de constater que ça brasse pas mal depuis quelque temps dans cette partie du Royaume.

Disney a d’autre part annoncé qu’un restaurant de type fast-food aux accents latinos, Pollo Campero, occupera bientôt les locaux laissés vacants par McDo.




Disney World et ses environs avec de jeunes enfants

Dumbo the Flying Elephant, dans le Fantasyland du Magic Kingdom

Dumbo the Flying Elephant, dans le Fantasyland du Magic Kingdom

Plusieurs d’entre vous profiteront de la prochaine période de relâche scolaire pour faire une escapade au royaume de Disney avec leurs tout-petits. Voici quelques-unes des attractions à leur faire découvrir:

 

Le secteur Fantasyland du Magic Kingdom demeure le classique des classiques pour les bouts de chou. Située à l’ombre du splendide château de Cendrillon, cette zone thématique regorge de manèges magiques mettant en vedette des personnages comme Dumbo l’éléphant, Donald le canard, Winnie l’ourson, Blanche-Neige et Peter Pan.

Pas très loin, le secteur baptisé Mickey’s Toontown Fair propose un décor de dessin animé et permet aux plus jeunes de visiter les maisons de Mickey et de Minnie.

Aux Disney’s Hollywood Studios, les spectacles Voyage of The Little Mermaid et Playhouse Disney – Live on Stage! s’adressent spécifiquement aux jeunes enfants.

Du côté du Disney’s Animal Kingdom, il faut se diriger vers la zone Camp Minnie-Mickey, où les bambins peuvent serrer la pince de plusieurs de leurs personnages favoris et assister à un spectacle mettant en vedette le Roi Lion et ses sujets.

Aux Universal Studios, c’est la Woody Woodpecker’s KidZone qui est réservée aux plus petits visiteurs, qui apprécieront en outre une balade en fusée au Jimmy Neutron’s Nicktoon Blast.

Dans les Universal’s Islands of Adventure, emmenez-les à Seuss Landing, un monde pour le moins farfelu, et dans Toon Lagoon, à l’irrésistible décor de dessin animé.

Et ne sous-estimez surtout pas l’extraordinaire pouvoir de séduction auprès des enfants des dauphins, baleines et otaries de SeaWorld Orlando!

Vos enfants raffolent d’autres attractions que celles mentionnées ici? Écrivez-moi un petit mot pour partager vos trouvailles.

Prochain billet : Disney World et ses environs avec des ados.




La princesse Diana chez Disney

Les princesses occupent une grande place dans l’univers disneyen, que l’on pense à Cendrillon, à Blanche-Neige, à la Belle au bois dormant et à tant d’autres figures féeriques.

Mais voilà qu’une vraie princesse vient de s’installer à Disney World: Lady Diana.

Vous aurez compris qu’il s’agit d’une nouvelle exposition consacrée à la regrettée princesse de Galles. Intitulée Diana, The People’s Princess, cette expo se trouve dans les locaux désertés par le Virgin Megastore, qui a fermé ses portes récemment dans le secteur Downtown Disney.

On y raconte les grands moments de la vie de Lady Di, en plus de présenter une collection de splendides robes portées par la princesse en diverses occasions et quelque 800 autres objets lui ayant appartenu (photographies, lettres manuscrites, jouets de son enfance).

Prenez note toutefois qu’il s’agit d’une exposition temporaire qui doit se terminer à la fin du mois de novembre 2009.