Archive pour la catégorie 'Restaurants'

Un nouveau lunch avec des personnages au Disney’s Animal Kingdom

Le restaurant Tusker House, situé dans le parc thématique Animal Kingdom de Disney World, proposera à compter du 4 décembre prochain un déjeuner animé par Donald le canard et ses amis, tous les jours de 11h à 14h45. Il faudra compter, selon les saisons, entre 26$ et 30$ pour les adultes et de 15$ à 17$ pour les enfants.

À n’en pas douter, ces repas au cours desquels divers personnages disneyens sont présents comptent parmi les «attractions» les plus populaires auprès des enfants. Les restos qui en proposent sont la plupart du temps bondés, si bien qu’il faut penser réserver sa table le plus longtemps possible à l’avance.

Outre ce nouveau venu, baptisé Donald’s Dining Safari Lunch at Tusker House, voici quelques-unes des autres possibilités de repas du genre dans les différents secteurs de Disney World :

Au Magic Kingdom, Winnie l’ourson et ses amis accueillent les enfants toute la journée au Crystal Palace. C’est par contre le repas magique en compagnie de Cendrillon au restaurant Cinderella’s Royal Table, aménagé à l’intérieur du monumental château qui domine le parc, qui vole la vedette.

À Epcot, le Garden Grill Restaurant du pavillon The Land propose un dîner en compagnie des tamias Chip & Dale (Tic et Tac) ainsi que de Minnie et Mickey. Les princesses des contes adaptés par Disney font pour leur part des apparitions tout au long de la journée à l’Akershus Royal Banquet Hall du pavillon de la Norvège.

Au Disney’s Hollywood Studios, les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch au resto Hollywood & Vine.

D’autres repas du genre sont également à l’affiche dans les restaurants de certains hôtels de Disney World. Le plus célèbre est sans contredit le restaurant Chef Mickey’s du Disney’s Contemporary Resort (c’est l’hôtel «futuriste» à travers duquel passe le monorail), où c’est Mickey en personne qui reçoit au petit déjeuner et au dîner.

 




Encore des changements à Downtown Disney

Après le remaniement complet de Pleasure Island enclenché à l’automne 2008, diverses modifications dans le West Side incluant la fermeture de la méga-boutique Virgin, voici que l’immense succursale des restaurants McDonald’s du Downtown Disney’s Marketplace a fermé ses portes le 30 avril dernier.

Répercussions de la crise économique qui a gravement frappé les États-Unis en général et la Floride en particulier? Va-et-vient normal de locataires dans ce type de lieu commercial? Recherche d’une nouvelle vocation pour le «centre-ville» de Disney World? Bien difficile de faire la part des choses à ce stade-ci, mais force est de constater que ça brasse pas mal depuis quelque temps dans cette partie du Royaume.

Disney a d’autre part annoncé qu’un restaurant de type fast-food aux accents latinos, Pollo Campero, occupera bientôt les locaux laissés vacants par McDo.




Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney

Il se trouve, dans les parcs thématiques et dans certains hôtels de Disney World, plusieurs restaurants dans lesquels des personnages font des apparitions. Voilà une autre occasion de les approcher pour obtenir un autographe ou se faire photographier en leur compagnie. Pour beaucoup de jeunes enfants (et parfois de moins jeunes…), prendre un repas dans l’un des établissements où des personnages de Disney sont présents constitue rien de moins que le clou de leur voyage.

Rappelez-vous toutefois que ces restaurants sont extrêmement populaires. Afin d’éviter de longues attentes, ou pire, la déception de ne pouvoir y accéder, il convient de réserver votre table le plus longtemps possible à l’avance.

Voici quelques-uns de ces restos, qui comptent parmi les plus appréciés :

1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Resort & Spa): Mary Poppins, Cendrillon et autres au petit déjeuner. À l’heure du lunch, c’est Alice et ses amis du Pays des Merveilles qui convient les enfants à un Wonderland Tea Party.

Arkeshus Royal Banquet Hall (pavillon de la Norvège, Epcot): Les princesses des contes adaptés par Disney font ici leur apparition tout au long de la journée.

Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort): Buffet au petit déjeuner et au repas du soir où c’est le chef Mickey Mouse en personne qui reçoit.

Cinderella’s Royal Table (Magic Kingdom): Pour un repas magique en compagnie de Cendrillon à l’intérieur même de son splendide château.

The Crystal Palace (Magic Kingdom): Winnie l’ourson et ses amis accueillent ici les enfants toute la journée.

The Garden Grill Restaurant (pavillon The Land, Epcot): Pour un repas du soir en compagnie des écureuils Chip & Dale (Tic et Tac), ainsi que de Minnie et Mickey.

Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios): Les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch.

Tusker House (Disney’s Animal Kingdom): Le petit déjeuner est animé par Donald le canard et sa bande.