Archive pour la catégorie 'Universal Orlando'

Adieu Jimmy Neutron! Bonjour petits minions!

J’avais été bien déçu d’apprendre le retrait du très bon dessin animé de Jimmy Neutron et sa bande projeté dans une salle de cinéma hors du commun des Universal Studios. Mais je dois avouer que l’attraction qui l’a remplacé, qui porte un nom à coucher dehors (Despicable Me Minion Mayhem) et qui met en vedette les personnages du long métrage Despicable Me dont une suite prendra comme par hasard l’affiche cet été, est vraiment exceptionnelle.

© Universal Orlando. All Rights Reserved.

Vous n’avez pas vu Despicable Me? Qu’à cela ne tienne… Des écrans disséminés le long du parcours de la file d’attente se chargeront de vous mettre à jour. Ils vous raconteront l’histoire du super-vilain Dru, de son armée composée de milliers de minions (d’hilarants et travailleurs petits bonshommes jaunes), de son acolyte savant fou le Dr. Nefario, qui a inventé une machine permettant de transformer les gens en minions, et des trois gentilles orphelines adoptées par Dru (Margo, Edith et Agnes), qui, contre toute attente, en ont fait le gagnant du titre de papa de l’année. Lire la suite de ‘Adieu Jimmy Neutron! Bonjour petits minions!’




Les « nouvelles » aventures de Spider-Man

The Adventures of Spider-Man est l’une des attractions phares du parc Universal’s Islands of Adventures d’Orlando, et ce, depuis son ouverture en 1999. Ce bijou technologique, fusion du cinéma 3D, des simulateurs de vol et des effets spéciaux sensoriels, est à ce point réussi que la distinction entre la réalité, la fiction et la pure fantaisie devient presque impossible.

 

Ce manège, qui était déjà fascinant, a fait l’objet d’une mise à niveau exceptionnelle récemment. Universal en a rajouté une couche en y intégrant des séquences d’animation filmées en haute résolution, qui s’avèrent beaucoup plus claires et précises. La trame narrative, demeurée la même dans ses grandes lignes (des super-vilains ont volé la statue de la Liberté et vous devez aider Spider-Man à la récupérer), inclut dorénavant davantage d’interactions avec les personnages, qu’il s’agisse des différents méchants qui viennent tour à tour vous menacer ou du héros Spider-Man lui-même. Lire la suite de ‘Les « nouvelles » aventures de Spider-Man’




Nouvelle édition du Guide Ulysse Disney World et Orlando

Ça y est! La nouvelle édition du Guide Ulysse Disney World et Orlando sera lancée au cours de la semaine du 9 mai!

La mise à jour du guide m’a grandement occupé au cours des derniers mois, ce qui explique en partie le délai entre mon dernier billet et celui-ci…

Mais, ça valait la peine de patienter : le nouveau guide est plus beau que jamais grâce à une présentation intérieure maintenant en deux couleurs. Une mise à jour complète a été réalisée pour tous les secteurs de Disney World, mais aussi pour tous les autres grands parcs de la région d’Orlando comme SeaWorld Orlando, les Universal Studios et les Universal’s Islands of Adventure. C’est d’ailleurs dans ce dernier parc que l’on trouve une nouvelle section reproduisant l’univers d’Harry Potter, décrite en détail dans la nouvelle édition du guide.

À noter qu’une version numérique du guide en format PDF est déjà disponible. Il est également possible de se procurer séparément chacun des chapitres en version numérique.




Harry Potter chez Universal

Universal Orlando, principal concurrent de Disney World, a annoncé récemment que c’est le 18 juin prochain que sera inaugurée la nouvelle zone consacrée au célèbre apprenti sorcier Harry Potter, à l’intérieur de son parc thématique Islands of Adventure.

Cette nouvelle «île» baptisée The Wizarding World of Harry Potter, fruit d’un partenariat entre Warner Brothers et Universal Orlando, aura nécessité un investissement de 200 millions de dollars et présentera une reconstitution de l’univers imaginé par la romancière J.K. Rowling. Les informations disponibles sur ce nouvel aménagement développé dans le plus grand secret laissent croire qu’on y reproduira le village de Hogsmeade (Pré-au-lard pour les lecteurs francophones), la Forbidden Forest (la forêt interdite) et le Hogwarts Castle (l’école de Poudlard).

Cette nouvelle zone thématique empiètera en partie sur l’actuelle section The Lost Continent des Islands of Adventure, intégrant même ses fameuses montagnes russes The Dueling Dragons, que l’on habillerait d’une nouvelle mise en scène et qui seraient rebaptisées Dragon Challenge. Un autre ancien manège, The Flying Unicorn, deviendrait Flight of the Hippogriff, et une toute nouvelle attraction que l’on promet à la fine pointe de la technologie portera le nom de Harry Potter and the Forbidden Journey.

Inauguré en 1999, le parc Universal’s Islands of Adventure est le favori des adolescents avec ses spectaculaires montagnes russes (époustouflant The Incredible Hulk Coaster, en plus de The Dueling Dragons), ses attractions multimédias (fabuleux manège The Amazing Adventures of Spider-Man) et ses manèges nautiques aux noms à coucher dehors dont il est impossible de sortir indemne (Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, Popeye & Bluto’s Blidge-Rat Barges et Jurassic Park River Adventure).

Bien que fort populaire, ce parc est cependant demeuré pratiquement inchangé depuis son ouverture. L’ajout majeur que constituera le nouveau secteur mettant en vedette Harry Potter et ses amis fera donc un grand bien aux Islands of Adventure et contribuera sans doute à leur donner un second souffle salutaire. On peut également penser que ce nouvel aménagement sera accueilli avec soulagement par les habitués des parcs thématiques du centre de la Floride, qui, pour cause de sévère récession, n’ont pas été gâtés en termes de nouveautés au cours des dernières années.




Disney World et ses environs avec de jeunes enfants

Dumbo the Flying Elephant, dans le Fantasyland du Magic Kingdom

Dumbo the Flying Elephant, dans le Fantasyland du Magic Kingdom

Plusieurs d’entre vous profiteront de la prochaine période de relâche scolaire pour faire une escapade au royaume de Disney avec leurs tout-petits. Voici quelques-unes des attractions à leur faire découvrir:

 

Le secteur Fantasyland du Magic Kingdom demeure le classique des classiques pour les bouts de chou. Située à l’ombre du splendide château de Cendrillon, cette zone thématique regorge de manèges magiques mettant en vedette des personnages comme Dumbo l’éléphant, Donald le canard, Winnie l’ourson, Blanche-Neige et Peter Pan.

Pas très loin, le secteur baptisé Mickey’s Toontown Fair propose un décor de dessin animé et permet aux plus jeunes de visiter les maisons de Mickey et de Minnie.

Aux Disney’s Hollywood Studios, les spectacles Voyage of The Little Mermaid et Playhouse Disney – Live on Stage! s’adressent spécifiquement aux jeunes enfants.

Du côté du Disney’s Animal Kingdom, il faut se diriger vers la zone Camp Minnie-Mickey, où les bambins peuvent serrer la pince de plusieurs de leurs personnages favoris et assister à un spectacle mettant en vedette le Roi Lion et ses sujets.

Aux Universal Studios, c’est la Woody Woodpecker’s KidZone qui est réservée aux plus petits visiteurs, qui apprécieront en outre une balade en fusée au Jimmy Neutron’s Nicktoon Blast.

Dans les Universal’s Islands of Adventure, emmenez-les à Seuss Landing, un monde pour le moins farfelu, et dans Toon Lagoon, à l’irrésistible décor de dessin animé.

Et ne sous-estimez surtout pas l’extraordinaire pouvoir de séduction auprès des enfants des dauphins, baleines et otaries de SeaWorld Orlando!

Vos enfants raffolent d’autres attractions que celles mentionnées ici? Écrivez-moi un petit mot pour partager vos trouvailles.

Prochain billet : Disney World et ses environs avec des ados.