Archive pour la catégorie 'Hébergement'

Le Disney’s Art of Animation Resort maintenant entièrement ouvert

Ça y est, la phase finale du dernier-né des hôtels Disney est maintenant complétée. La section ayant pour thème La Petite Sirène du Disney’s Art of Animation Resort a en effet ouvert ses portes il y a quelques jours, à la grande joie des amateurs d’hôtels à thème de catégorie value de Disney, dont font aussi partie les All-Star Resorts et le Disney’s Pop Century Resort.

Disney’s Art of Animation Resort : Finding Nemo

Plus tôt cet été ont été inaugurées les sections de ce complexe consacrées aux films d’animation Finding Nemo, Cars et Le Roi Lion, qui abrite un total de 1 120 suites familiales pouvant loger jusqu’à six personnes. Quant à la section inspirée de La Petite Sirène qui vient d’ouvrir, elle contient 864 chambres «classiques», dans l’esprit des autres établissements de cette catégorie.

Disney’s Art of Animation Resort : Cars

Lors d’une visite des sections alors ouvertes un peu plus tôt cet été (Finding Nemo et Cars), nous avons été un peu déçus de constater que les sections abritant les suites étaient littéralement tournées vers l’intérieur, en ce sens qu’on accède aux suites par des couloirs intérieurs plutôt que par des balcons extérieurs. Cela enlève un peu de vie à l’ensemble, nous a-t-il semblé, et se traduit par une décoration extérieure un peu plus sage que ce à quoi on nous a habitués dans les All-Star Resorts et le Disney’s Pop Century Resort.

Par exemple, il n’y a pas ici de cages d’escalier extérieur aux formes extravagantes (puisqu’il n’y a pas d’escalier extérieur…). Aussi, les personnages ou autres éléments colorés qui, dans les autres établissements «économiques», venaient s’accrocher aux balcons sont ici remplacés par des motifs moins exubérants plaqués sur les murs des bâtiments.

On nous dit toutefois que les suites, puisqu’elles ne s’ouvrent pas directement vers l’extérieur, sont ainsi moins bruyantes. L’aménagement paysager demeure par ailleurs fort réussi et très agréable. Quant aux suites, elles sont étonnamment logeables grâce à quelques astuces plutôt habiles, comme cette table où jouer et dessiner qui se transforme en lit.




Les hôtels de Disney World proposent enfin l’accès à un réseau sans fil gratuit

Bien des visiteurs ont ragé en découvrant qu’il n’y avait pas de réseau sans fil dans les hôtels de Disney World, et que la seule façon de se brancher à l’Internet consistait à utiliser le système payant par câble disponible au prix fort dans leur chambre. «Une autre façon de nous couper du monde extérieur», se plaignaient les plus critiques.

Heureusement, cette époque est depuis peu révolue. Il y a quelques semaines, Disney a annoncé qu’un réseau sans fil était dorénavant accessible gratuitement dans les hôtels de Disney World. Les clients peuvent se prémunir de ce service dans leur chambre, mais aussi dans de nombreuses aires publiques (restaurants d’hôtel, abords des piscines et autres).

C’est donc dire que même un géant comme Disney aura finalement dû rendre les armes devant la force d’attraction des communications modernes. Devant les pressions de plus en plus insistantes des visiteurs, il n’a pas eu d’autre choix que de finalement consentir à ouvrir les vannes.




Le Disney’s Art of Animation Resort ouvrira en plusieurs phases

À la suite du grand succès obtenu par ses hôtels de catégorie « value » (les All-Star Resorts et le Disney’s Pop Century Resort), Disney avait annoncé l’ouverture d’un nouvel établissement du genre pour la fin de 2012 (voir mon billet du 31 mai 2010). Mais, en fin de compte, c’est aussi tôt qu’au mois de mai prochain qu’une partie du complexe prendra vie.

Le Disney’s Art of Animation Resort comportera 1 120 suites familiales et 864 chambres réparties en quatre zones thématiques. La première section, inspirée du film d’animation Finding Nemo, commencera à accueillir les visiteurs dès la fin mai. Vers la fin juillet, ce sera au tour de la section consacrée au film Cars, puis en septembre, de celle portant sur Le Roi Lion. Ensuite, vers la fin de l’année, une dernière section, inspirée de la Petite Sirène, ouvrira ses portes.

Cette augmentation de capacité d’hébergement dans la catégorie « économique » de Disney World sera à coup sûr accueillie avec enthousiasme par sa clientèle. Mieux vaut s’y prendre à l’avance pour réserver une chambre ou une suite familiale pouvant loger jusqu’à six personnes.




Un nouvel hôtel de catégorie value à Disney World

 

Le Disney's Pop Century Resort (photo: Claude Morneau)

Le Disney's Pop Century Resort (photo: Claude Morneau)

 Pour ceux qui souhaitent résider sur le site même de Disney World sans se ruiner, les hôtels de catégorie value sont une bénédiction. Il s’agit en fait d’établissements de type motel, mais revisités à la manière Disney. Chacun des établissements exploite un thème particulier, et son aménagement intérieur et extérieur est ponctué d’innombrables et spectaculaires rappels de ce thème: immenses personnages de Disney, cages d’escalier aux formes extravagantes, piscines dessinées en fonction de la thématique. Quant aux chambres, elles sont simples mais confortables et décorées de façon amusante.

Les premiers hôtels de cette catégorie à avoir vu le jour sont regroupés sous l’appellation Disney’s All-Star Resorts et comptent au total quelque 6000 chambres. Ce groupe comprend l’All-Star Music Resort, l’All-Star Sports Resort et l’All-Star Movies Resort, tous voisins les uns des autres non loin du Disney’s Animal Kingdom.

Devant le succès phénoménal remporté par ces établissements, Disney a récidivé à la fin de 2003 en inaugurant le Disney’s Pop Century Resort. Cette fois, le thème retenu a été celui de la culture populaire américaine de la seconde moitié du XXe siècle. Situé dans les environs du Disney’s Wide World of Sports Complex, cet hôtel compte 2880 chambres. Ici, ce sont des représentations géantes de téléphones Mickey, de cubes Rubik, de quilles, de baby-foot et d’autres icônes pop qui rendent le site irrésistible.

En 2006, Disney a reconverti 400 chambres du All-Star Music Resort en 192 suites familiales avec salon et chambres séparés pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Succès immédiat, au point d’inciter Disney à construire un nouveau complexe qui sera principalement composé de suites de ce genre. C’est ainsi qu’il y a quelques semaines a été confirmée la construction du Disney’s Art of Animation Resort, non loin du Disney’s Pop Century Resort. Les personnages des films d’animation Le Roi Lion, Cars, Finding Nemo et La Petite Sirène seront mis en vedette dans ce nouveau complexe qui abritera 1120 suites familiales et 864 chambres traditionnelles. Ce nouvel établissement hôtelier, le 26e exploité directement par Disney, doit ouvrir ses portes vers la fin de 2012.