Archive pour la catégorie 'Plages de la floride'

Les meilleures plages de la Floride

La Florideest reconnue pour ses innombrables plages. Il y en a tellement que, lorsqu’on me pose la traditionnelle question « Quelles sont les plus belles plages de la Floride? », j’ai bien du mal à répondre. En fait, tout dépend de ce que l’on cherche. Voici donc mon petit palmarès thématique personnel des meilleures plages de la Floride :

La plus branchée

South Beach (Miami) : elle s’étire le long d’un des quartiers les plus branchés d’Amérique, avec son fameux Art Deco District, ses nombreux hôtels restaurés dans le respect de leur architecture d’origine, ses restaurants chics, ses super-boîtes de nuit et ses galeries d’art. Ah oui, la plage est aussi très belle.

Les plus chics

Ex aequo, Naples Beach, qui borde le quartier Olde Naples, avec ses belles demeures et les boutiques haut de gamme de Fifth Avenue South; les plages de Lido Key, en face de Sarasota, où l’on trouve le prestigieux St. Armands Circle; et Palm Beach, enclave fortunée de réputation internationale.

La plus familiale

Fort Myers Beach : la station balnéaire familiale classique, avec ses motels économiques familiaux, ses restos familiaux, ses attractions familiales…

La préférée des ados

Clearwater Public Beach : elle plaît vraiment aux jeunes avec ses filets de volleyball, ses nombreuses possibilités pour la pratique de sports nautiques et son grouillant Pier 60.

La plus mal aimée

Fort Lauderdale : il y a des gens qui regardent de haut Fort Lauderdale. Erreur! Cette plage de sable blanc de 6 km de long est splendide et d’une propreté exemplaire! Son accès par Ocean Boulevard, que l’on surnomme ici le Strip, est facilité par l’absence de constructions donnant directement sur la plage. Quel bonheur!

Les plus ensoleillées

Les plages de la région de St. Petersburg (Pass-a-Grill, St. Pete, Treasure Island, Madeira, Redington, Indian Rocks, Bellair, Sand Key et Clearwater) sont tellement sûres de leur coup qu’elles vont jusqu’à « garantir » à leurs visiteurs 360 jours de soleil par année…

La préférée des amateurs de surf

Cocoa Beach : les vagues qui balaient cette plage de la côte est sont particulièrement appréciées des amateurs de surf. D’ailleurs, de nombreuses compétitions sont organisées ici tout au long de l’année. On trouve en outre à Cocoa Beach l’immense boutique Ron Jon Surf Shop, une attraction touristique en soi.

La plus bizarre

Daytona Beach : ce qui surprend ici est le fait que les véhicules puissent circuler directement sur le sable brun, sorte de souvenir nostalgique de l’époque où des courses automobiles avaient lieu sur la plage même.

La favorite des collectionneurs de coquillages

Sanibel Island : cette île-barrière de la région de Fort Myers est reconnue pour ses plages magnifiques, recouvertes de coquillages. Il faut le voir pour le croire…

Celle qui a le sable le plus doux

Siesta Key Beach : située dans la région de Sarasota, cette splendide plage est couverte d’un sable immaculé d’une finesse incomparable.