Archive pour la catégorie 'Disney’s Hollywood Studios'

Fermeture annoncée de Sounds Dangerous

Depuis déjà quelques années, l’attraction Sounds Dangerous des Disney’s Hollywood Studios n’ouvrait plus ses portes que de manière saisonnière, lors des périodes de pointe. Et encore, ce n’était pas toujours le cas. Mais il semble bien cette fois que Disney franchira l’ultime pas et mettra officiellement fin à la longue agonie de cette attraction en mai 2012.

Mettant en vedette le populaire comédien américain Drew Carey, ce spectacle se voulait une exploration interactive du domaine des effets sonores au cinéma, dont une portion se déroulait en pleine obscurité. De tout temps, il a suscité de vives réactions de la part de l’auditoire : soit on l’adorait, soit on le détestait franchement.

Pour l’heure, aucune annonce n’a été faite quant à ce qu’il adviendra de la salle qui abritait Sounds Dangerous. Il faut maintenant espérer que l’élimination de cet attrait, somme toute mineur avouons-le, permettra l’ajout d’un spectacle à la fois ludique et impressionnant comme les « créatifs » disneyens savent en concocter quand ils s’y mettent. Une histoire à suivre…




Réouverture de l’attraction Star Tours

it's back! :)C’est demain, 20 mai, que la populaire attraction Star Tours, des Disney’s Hollywood Studios, rouvrira ses portes après une rénovation complète réalisée sur une période de neuf mois (le manège était fermé depuis le mois d’août 2010).

Cette attraction, qui combine la technologie du simulateur de vol et la cinématographie, a toujours compté parmi les plus appréciées de Disney World. Faisant appel à des thèmes et à des séquences du film Star Wars (La guerre des étoiles), ce manège est constitué de plusieurs petites salles baptisées «StarSpeeders», où les participants sont attachés à un siège. Les yeux rivés sur un écran vidéo, ils sont alors plongés dans l’espace à la vitesse de la lumière.

Dans sa nouvelle incarnation, l’attraction présentera un film HD en trois dimensions, et le vaisseau à bord duquel les visiteurs prendront place traversera plusieurs des planètes découvertes dans les six films de la série. On promet que l’aventure sera renouvelée à chaque visite, car il y aura pas moins de 54 combinaisons différentes de scènes possibles!

 




Star Tours sur ses derniers milles

Disney a annoncé il y a quelques jours la fermeture en août prochain de son célèbre manège Star Tours, inspiré des films de la série La Guerre des étoiles. Cette attraction remarquable, qui utilise la technologie des simulateurs de vol combinée à la cinématographie, attire les foules aux Disney’s Hollywood Studios depuis plus d’une dizaine d’années.

Pour marquer la fin de Star Tours tel qu’on le connaît maintenant, une grande fête intitulée Last Tour to Endor sera organisée le 14 août prochain, de 20h à 1h, aux Disney’s Hollywood Studios. Spectacles, danse et feux d’artifice sont prévus lors de cet événement qui s’intégrera en même temps dans la programmation de Star Wars Celebration V, sorte de congrès pour les inconditionnels de Star Wars qui se tient cette année à Orlando.

Bonne nouvelle toutefois, la fermeture de Star Tours ne sera pas définitive puisque Disney a également annoncé qu’une version améliorée de l’attraction renaîtrait quelque part en 2011: Star Tours II 3D. Il est à parier que les Jedis amateurs surveilleront l’évolution des choses de très près, et ce, dès le lendemain du party du 14 août…




Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney

Il se trouve, dans les parcs thématiques et dans certains hôtels de Disney World, plusieurs restaurants dans lesquels des personnages font des apparitions. Voilà une autre occasion de les approcher pour obtenir un autographe ou se faire photographier en leur compagnie. Pour beaucoup de jeunes enfants (et parfois de moins jeunes…), prendre un repas dans l’un des établissements où des personnages de Disney sont présents constitue rien de moins que le clou de leur voyage.

Rappelez-vous toutefois que ces restaurants sont extrêmement populaires. Afin d’éviter de longues attentes, ou pire, la déception de ne pouvoir y accéder, il convient de réserver votre table le plus longtemps possible à l’avance.

Voici quelques-uns de ces restos, qui comptent parmi les plus appréciés :

1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Resort & Spa): Mary Poppins, Cendrillon et autres au petit déjeuner. À l’heure du lunch, c’est Alice et ses amis du Pays des Merveilles qui convient les enfants à un Wonderland Tea Party.

Arkeshus Royal Banquet Hall (pavillon de la Norvège, Epcot): Les princesses des contes adaptés par Disney font ici leur apparition tout au long de la journée.

Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort): Buffet au petit déjeuner et au repas du soir où c’est le chef Mickey Mouse en personne qui reçoit.

Cinderella’s Royal Table (Magic Kingdom): Pour un repas magique en compagnie de Cendrillon à l’intérieur même de son splendide château.

The Crystal Palace (Magic Kingdom): Winnie l’ourson et ses amis accueillent ici les enfants toute la journée.

The Garden Grill Restaurant (pavillon The Land, Epcot): Pour un repas du soir en compagnie des écureuils Chip & Dale (Tic et Tac), ainsi que de Minnie et Mickey.

Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios): Les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch.

Tusker House (Disney’s Animal Kingdom): Le petit déjeuner est animé par Donald le canard et sa bande.




Où rencontrer les personnages de Disney

Un lecteur m’a récemment écrit que ce qui avait eu le plus de succès auprès de ses enfants à Disney World était les rencontres avec les personnages. Voilà qui est tout à fait juste! Les enfants adorent rencontrer les personnages des films de Disney qu’ils préfèrent. Ceux-ci sont toujours disposés à signer des autographes ou à figurer sur les photos de famille.

Avant de les approcher, rappelez à vos enfants que la plupart ne parlent pas, mais s’expriment plutôt par des gestes (assez efficacement d’ailleurs). Sachez également qu’ils sont beaucoup plus grands en personne que dans les films ou à la télévision, ce qui intimide parfois les jeunes enfants. Enfin, attendez-vous à devoir faire la queue…

Voici quelques lieux où vous pourrez à coup sûr faire connaissance avec les divers personnages :

Au Magic Kingdom

Plusieurs d’entre eux se tiennent à Town Square, la place située à l’entrée du parc, au cours de la matinée et en début d’après-midi.

Ceux qui souhaitent serrer la pince de Mickey doivent se rendre à la Judge’s Tent de Mickey’s Toontown Fair. Tout près de là, le Toontown Hall of Fame est l’endroit idéal pour se faire photographier avec les nombreux amis de Mickey.

 

Epcot

Près du pavillon Innoventions West, divers personnages font leur apparition tout au long de la journée à l’Epcot Character Spot.

Aladin peut quant à lui être aperçu au pavillon du Maroc, tout comme les personnages de La Belle et la Bête au pavillon de la France et ceux de Winnie the Pooh au pavillon du Royaume-Uni.

 

Disney’s Hollywood Studios

Mickey lui-même attend les jeunes et les moins jeunes dans un abri situé sur Mickey Avenue.

Les personnages des films de la série Histoire de jouets (Woody, Buzz Lightyear et compagnie) sont présents dans un local climatisé qui fait face à l’attraction Toy Story Midway Mania!

Quant aux personnages de Monsters, Inc., on peut leur serrer la main au bout de l’artère principale du secteur Streets of America.

 

Disney’s Animal Kingdom

Situés dans le secteur Camp Minnie-Mickey, les Greeting Trails permettent de rencontrer plusieurs personnages vêtus de leur costume de safari, dont Mickey et Donald, qui se succèdent dans quatre pavillons différents tout au long de la journée.

 

La semaine prochaine : Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages.