Archive pour la catégorie 'Disney World'

Frozen et Star Wars, nouvelles étoiles des Disney’s Hollywood Studios?

À la suite du démantèlement du chapeau de sorcier géant qui servait d’emblème aux Disney’s Hollywood Studios, de la fin des Studio Backlot Tours en tramway et de la fermeture des attractions The Legend of Jack Sparrow, The American Idol Experience et, d’ici quelques jours, The Magic of Disney Animation, bien des gens se demandent ce qu’il adviendra de ce parc thématique. Tous ces bouleversements ont en effet vite contribué à la propagation de nombreuses rumeurs quant à son avenir.

Le populaire spectacle For the First Time in Forever: A “Frozen” Sing-Along Celebration. Photo : Claude Morneau

Le populaire spectacle For the First Time in Forever: A “Frozen” Sing-Along Celebration. Photo : Claude Morneau

Déjà, les spéculations quant à une transformation majeure allaient bon train depuis que le grand patron de Disney, Bob Iger, a évoqué, au début de 2015, la possibilité d’un changement de nom du parc lors d’une assemblée d’actionnaires. Lire la suite de ‘Frozen et Star Wars, nouvelles étoiles des Disney’s Hollywood Studios?’




Une nouvelle génération de billets d’entrée : les MagicBands

Disney a enclenché il y a près de deux ans maintenant le processus de remplacement graduel des traditionnels billets d’entrée en papier ou sous forme de cartes magnétiques par des bracelets munis d’une puce électronique. Le système est maintenant bien en place et les bracelets en question portent le nom de MagicBands.IMG_0258

En plus de constituer le billet d’entrée des visiteurs aux différents parcs, ce bidule électronique a plusieurs autres fonctions : mode de paiement pour les achats, clé pour la chambre d’hôtel, laissez-passer dans les restaurants payés d’avance de votre Dining Plan, lieu de stockage des FastPass+, ces laissez-passer qui permettent d’éviter les files d’attente aux attractions les plus en demande et que l’on peut désormais se procurer jusqu’à 60 jours à l’avance sur le site www.mydisneyexperience.com ou via l’application mobile My Disney Experience.

Toutes ces informations sont stockées dans la puce du bracelet, que des lecteurs spéciaux permettent de décoder un peu partout à Disney World et dans les autres resorts de l’empire Disney.

Compliqué tout ça? Oui, un peu. Mais, dans chaque parc, des stations ont été aménagées où de souriants (et très patients) préposés aident les visiteurs à s’y retrouver, à modifier leurs FastPass+ ou à en prendre de nouveaux.

Évidemment, on peut parier que Disney en profitera pour colliger toutes ces informations sur le comportement des visiteurs de ses parcs d’attractions, ce qui lui permettra d’optimiser ses campagnes promotionnelles et de proposer des offres personnalisées aux visiteurs qui auront fourni des infos personnelles afin de se prémunir du fameux bracelet. Eh oui, dans le domaine du marketing autant que dans celui de la fantaisie et du divertissement, Disney est un leader extrêmement créatif, qui dispose de moyens exceptionnels…




Les clés du royaume

Une façon différente de découvrir le Magic Kingdom consiste à s’inscrire à l’une des visites guidées qui y sont proposées. Parmi les diverses options possibles, le Disney’s Key to the Kingdom Tour s’avère un fort bon choix. Bien sûr, il faut vous préparer psychologiquement à subir ici un véritable pitch de vente sur l’empire Disney, mais la visite n’en contient pas moins de nombreuses informations intéressantes sur l’histoire du parc, depuis sa genèse dans la fertile imagination de Walt Disney lui-même jusqu’à aujourd’hui.

 

Les guides attirent par exemple votre attention sur toutes sortes de petits détails, comme le fait que les noms qui apparaissent dans les vitrines des bureaux situés à l’étage des bâtiments qui longent Main Street, U.S.A. sont ceux des collaborateurs de Disney, acteurs importants dans la concrétisation de Disney World. Ou encore que, dans l’attraction The Hall of Presidents, on a reproduit à l’identique les vêtements et accessoires portés par les six derniers présidents américains lors de leur cérémonie d’assermentation, incluant la montre de George W. Bush et l’anneau de Barack Obama. Lire la suite de ‘Les clés du royaume’




Une grande transformation en vue pour Downtown Disney

Le mois dernier, Disney a annoncé la transformation complète du secteur aujourd’hui connu sous le nom de Downtown Disney, dorénavant appelé à devenir Disney Springs. Ce n’est pas la première fois que Disney annonce de grands changements dans le secteur (pensez à la section Pleasure Island, qui devait devenir l’Hyperion Wharf, projet abandonné par la suite), mais, cette fois, ça semble être du sérieux.

De « centre-ville », le secteur se transformera donc en une « petite ville » subdivisée en quatre « quartiers » reliés les uns aux autres par des cours d’eau : The Landing, où s’aligneront restos et boutiques au bord de l’eau; The Town Center, constitué d’une grande promenade bordée de restaurants et boutiques chics; le Marketplace, qui gardera sa vocation familiale actuelle avec notamment un World of Disney Store encore plus grand qu’aujourd’hui et une passerelle piétonne surplombant le lagon qui permettra de circuler plus facilement d’une extrémité à l’autre de cette zone; et un West Side agrandi grâce à des espaces récupérés dans l’actuel stationnement. Lire la suite de ‘Une grande transformation en vue pour Downtown Disney’




Le New Fantasyland : une mise à jour

Je vous ai déjà parlé des projets d’agrandissement du secteur Fantasyland du Magic Kingdom (voir mon billet du 9 octobre dernier). À ce moment-là, peu de chose était encore en place, mais cela a bien changé depuis l’inauguration de plusieurs nouveautés en décembre. Comme j’ai pu le constater sur place il y a deux semaines, le « New Fantasyland » prend maintenant réellement forme.

On pourra dorénavant dire que ce secteur s’adressant aux familles avec jeunes enfants se subdivise en trois portions distinctes. Il y a tout d’abord le « Fantasyland classique », dont les manèges sont répartis autour du grand carrousel que l’on a déplacé directement derrière le château de Cendrillon. C’est dans cette portion que l’on retrouve les attractions It’s a Small World, Peter Pan’s Flight, The Many Adventures of Winnie the Pooh, Mickey’s PhilarMagic, Mad Tea Party et le très beau Prince Charming Regal Carrousel. Le manège Snow White’s Scary Adventure n’existe plus, et Dumbo the Flying Elephant a été déplacé plus loin.


Lire la suite de ‘Le New Fantasyland : une mise à jour’