Archive pour la catégorie 'Disney’s Animal Kingdom'

Les Kilimanjaro Safaris prennent de l’expansion

Kilimanjaro SafarisPour plusieurs visiteurs, les Kilimanjaro Safaris constituent l’attraction phare du parc thématique Disney’s Animal Kingdom. Bonne nouvelle pour ceux-là (et pour les autres) : Disney annonce l’expansion de cette attraction qui permet d’observer de nombreux animaux d’Afrique en état de quasi-liberté.

Ainsi, des travaux seront réalisés dès le printemps 2012 afin d’augmenter la superficie de la savane magnifiquement reconstituée dans laquelle évolueront encore plus d’animaux. La population de zèbres sera par exemple augmentée de manière significative. Un nouvel étang sera aussi aménagé afin que des animaux puissent venir s’y abreuver. La fin de ces travaux est prévue pour l’automne 2012, mais l’attraction demeurera accessible en tout temps pendant leur réalisation.

Petit conseil lorsque vous visiterez cette attraction hors de l’ordinaire : étant donné que les animaux n’obéissent à aucun scénario, le contenu faunique de chaque safari, qui s’effectue à bord d’un grand véhicule tout-terrain, varie grandement d’une visite à l’autre. Rien ne garantit que vous verrez telle ou telle espèce, mais on s’entend généralement pour dire que les animaux sont surtout actifs en début de journée. C’est alors le bon moment pour prendre part à cette excursion.




Avatar chez Disney

Il y a quelques semaines déjà, Disney a annoncé la signature d’une entente à long terme avec le réalisateur James Cameron et Fox Filmed Entertainment afin que soit créée une zone thématique inspirée du fameux film 3D Avatar dans le parc Animal Kingdom de Disney World. Les travaux d’aménagement débuteraient en 2013, en vue d’une ouverture au public en 2016.

La reconstitution de la planète Pandora chez Disney nécessitera un investissement de l’ordre de 400 millions de dollars. On parle donc d’un ajout majeur au parc Animal Kingdom d’Orlando, dont la vocation première est d’initier les visiteurs au monde des animaux.

Ce maillage entre les univers d’Avatar et de Disney World, surtout dans le contexte de l’Animal Kingdom, peut donc surprendre a priori. Mais, d’un autre côté, de méchantes langues pourraient dire que James Cameron s’est déjà très fortement inspiré du dessin animé disneyen Pocahontas pour le scénario de son film milliardaire et que, par conséquent, cette union est tout ce qu’il y a de plus naturelle. Avis aux sceptiques : amusez-vous à revoir les deux films l’un à la suite de l’autre et vous m’en redonnerez des nouvelles…




Wild Africa Trek: une nouvelle aventure à l’Animal Kingdom

Disney a récemment annoncé le lancement, dès janvier 2011, d’une nouvelle aventure baptisée Wild Africa Trek. Il s’agira d’une excursion au cours de laquelle un guide expert conduira un petit groupe d’au plus 12 personnes dans les coins du Disney’s Animal Kingdom inexplorés par les autres attractions de ce parc thématique, qui se veut en même temps un jardin zoologique où les animaux évoluent en quasi-liberté.

On promet aux participants une aventure de trois heures des plus réalistes, comme s’ils exploraient les confins du continent africain. Au programme, randonnée dans la jungle à la rencontre d’innombrables animaux, passage au-dessus d’une rivière infestée de crocodiles et d’hippopotames sur un pont de cordage, exploration à bord d’un véhicule tout-terrain à la rencontre d’autres espèces animales et pause dans un camp de safari surélevé permettant d’observer encore plus d’animaux sauvages.

Évidemment, tout cela ne sera pas donné, on s’en doute… Le tarif d’introduction en vigueur du 16 janvier au 26 février 2011 sera de 129$ par personne, plus le prix d’entrée au parc (prévoir une augmentation après cette période). Les réservations sont déjà possibles par téléphone au 407-WDW-TOUR (407-939-8687).




Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney

Il se trouve, dans les parcs thématiques et dans certains hôtels de Disney World, plusieurs restaurants dans lesquels des personnages font des apparitions. Voilà une autre occasion de les approcher pour obtenir un autographe ou se faire photographier en leur compagnie. Pour beaucoup de jeunes enfants (et parfois de moins jeunes…), prendre un repas dans l’un des établissements où des personnages de Disney sont présents constitue rien de moins que le clou de leur voyage.

Rappelez-vous toutefois que ces restaurants sont extrêmement populaires. Afin d’éviter de longues attentes, ou pire, la déception de ne pouvoir y accéder, il convient de réserver votre table le plus longtemps possible à l’avance.

Voici quelques-uns de ces restos, qui comptent parmi les plus appréciés :

1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Resort & Spa): Mary Poppins, Cendrillon et autres au petit déjeuner. À l’heure du lunch, c’est Alice et ses amis du Pays des Merveilles qui convient les enfants à un Wonderland Tea Party.

Arkeshus Royal Banquet Hall (pavillon de la Norvège, Epcot): Les princesses des contes adaptés par Disney font ici leur apparition tout au long de la journée.

Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort): Buffet au petit déjeuner et au repas du soir où c’est le chef Mickey Mouse en personne qui reçoit.

Cinderella’s Royal Table (Magic Kingdom): Pour un repas magique en compagnie de Cendrillon à l’intérieur même de son splendide château.

The Crystal Palace (Magic Kingdom): Winnie l’ourson et ses amis accueillent ici les enfants toute la journée.

The Garden Grill Restaurant (pavillon The Land, Epcot): Pour un repas du soir en compagnie des écureuils Chip & Dale (Tic et Tac), ainsi que de Minnie et Mickey.

Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios): Les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch.

Tusker House (Disney’s Animal Kingdom): Le petit déjeuner est animé par Donald le canard et sa bande.




Où rencontrer les personnages de Disney

Un lecteur m’a récemment écrit que ce qui avait eu le plus de succès auprès de ses enfants à Disney World était les rencontres avec les personnages. Voilà qui est tout à fait juste! Les enfants adorent rencontrer les personnages des films de Disney qu’ils préfèrent. Ceux-ci sont toujours disposés à signer des autographes ou à figurer sur les photos de famille.

Avant de les approcher, rappelez à vos enfants que la plupart ne parlent pas, mais s’expriment plutôt par des gestes (assez efficacement d’ailleurs). Sachez également qu’ils sont beaucoup plus grands en personne que dans les films ou à la télévision, ce qui intimide parfois les jeunes enfants. Enfin, attendez-vous à devoir faire la queue…

Voici quelques lieux où vous pourrez à coup sûr faire connaissance avec les divers personnages :

Au Magic Kingdom

Plusieurs d’entre eux se tiennent à Town Square, la place située à l’entrée du parc, au cours de la matinée et en début d’après-midi.

Ceux qui souhaitent serrer la pince de Mickey doivent se rendre à la Judge’s Tent de Mickey’s Toontown Fair. Tout près de là, le Toontown Hall of Fame est l’endroit idéal pour se faire photographier avec les nombreux amis de Mickey.

 

Epcot

Près du pavillon Innoventions West, divers personnages font leur apparition tout au long de la journée à l’Epcot Character Spot.

Aladin peut quant à lui être aperçu au pavillon du Maroc, tout comme les personnages de La Belle et la Bête au pavillon de la France et ceux de Winnie the Pooh au pavillon du Royaume-Uni.

 

Disney’s Hollywood Studios

Mickey lui-même attend les jeunes et les moins jeunes dans un abri situé sur Mickey Avenue.

Les personnages des films de la série Histoire de jouets (Woody, Buzz Lightyear et compagnie) sont présents dans un local climatisé qui fait face à l’attraction Toy Story Midway Mania!

Quant aux personnages de Monsters, Inc., on peut leur serrer la main au bout de l’artère principale du secteur Streets of America.

 

Disney’s Animal Kingdom

Situés dans le secteur Camp Minnie-Mickey, les Greeting Trails permettent de rencontrer plusieurs personnages vêtus de leur costume de safari, dont Mickey et Donald, qui se succèdent dans quatre pavillons différents tout au long de la journée.

 

La semaine prochaine : Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages.