Archive pour la catégorie 'Epcot'

Nouvelle entente entre Disney et General Motors

Les fans du manège Test Track, situé dans le Future World du parc thématique Epcot, seront heureux d’apprendre que Disney vient de renouveler pour plusieurs années son partenariat stratégique avec le fabricant d’automobiles General Motors. Cela se traduira par une rénovation complète de cette populaire attraction à compter du mois d’avril 2012.

La nouvelle mouture, qui portera alors le nom de Test Track Presented by Chevrolet, ouvrira ses portes à l’automne 2012. On annonce une nouvelle mise en contexte, qui permettra aux visiteurs de participer au design de véhicules, et l’aménagement d’une salle de montre où Chevrolet présentera ses nouveaux modèles et ses prototypes.

Cela dit, le clou de l’attraction demeurera bien sûr le passage au cours duquel les visiteurs prennent place à bord d’un bolide qui s’élance de manière à recréer un essai routier pendant lequel une vitesse d’environ 100 km/h est atteinte. Il s’agit, et de loin, du manège le plus excitant d’Epcot.




Michael Jackson de retour à Epcot

Michael Jackson fera un retour remarqué à Epcot à compter du 2 juillet prochain, alors que le film 3D Captain EO sera à nouveau présenté plusieurs fois par jour dans le pavillon Imagination!

Produit à l’origine par George Lucas et réalisé par Francis Ford Coppola, ce film musical en trois dimensions a fait les beaux jours d’Epcot entre 1986 et 1994. Michael Jackson y joue le rôle-titre et interprète deux chansons entouré de danseurs aux allures de créatures extraterrestres. Captain EO sera présenté en lieu et place du populaire film 3D Honey, I Shrunk the Audience pour une durée qui n’a pas encore été déterminée.

Voilà donc une occasion de revoir ce «classique» ou, pour les plus jeunes, de le découvrir. Le débat est par ailleurs lancé à savoir si Disney cherche à profiter du spectaculaire regain de popularité que connaît l’icône pop depuis son tragique décès il y a près d’un an, ou simplement à offrir à ses visiteurs une belle opportunité empreinte de nostalgie de revoir à l’œuvre ce performer hors du commun alors qu’il était à son meilleur. À vous de juger…




Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney

Il se trouve, dans les parcs thématiques et dans certains hôtels de Disney World, plusieurs restaurants dans lesquels des personnages font des apparitions. Voilà une autre occasion de les approcher pour obtenir un autographe ou se faire photographier en leur compagnie. Pour beaucoup de jeunes enfants (et parfois de moins jeunes…), prendre un repas dans l’un des établissements où des personnages de Disney sont présents constitue rien de moins que le clou de leur voyage.

Rappelez-vous toutefois que ces restaurants sont extrêmement populaires. Afin d’éviter de longues attentes, ou pire, la déception de ne pouvoir y accéder, il convient de réserver votre table le plus longtemps possible à l’avance.

Voici quelques-uns de ces restos, qui comptent parmi les plus appréciés :

1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Resort & Spa): Mary Poppins, Cendrillon et autres au petit déjeuner. À l’heure du lunch, c’est Alice et ses amis du Pays des Merveilles qui convient les enfants à un Wonderland Tea Party.

Arkeshus Royal Banquet Hall (pavillon de la Norvège, Epcot): Les princesses des contes adaptés par Disney font ici leur apparition tout au long de la journée.

Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort): Buffet au petit déjeuner et au repas du soir où c’est le chef Mickey Mouse en personne qui reçoit.

Cinderella’s Royal Table (Magic Kingdom): Pour un repas magique en compagnie de Cendrillon à l’intérieur même de son splendide château.

The Crystal Palace (Magic Kingdom): Winnie l’ourson et ses amis accueillent ici les enfants toute la journée.

The Garden Grill Restaurant (pavillon The Land, Epcot): Pour un repas du soir en compagnie des écureuils Chip & Dale (Tic et Tac), ainsi que de Minnie et Mickey.

Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios): Les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch.

Tusker House (Disney’s Animal Kingdom): Le petit déjeuner est animé par Donald le canard et sa bande.




Où rencontrer les personnages de Disney

Un lecteur m’a récemment écrit que ce qui avait eu le plus de succès auprès de ses enfants à Disney World était les rencontres avec les personnages. Voilà qui est tout à fait juste! Les enfants adorent rencontrer les personnages des films de Disney qu’ils préfèrent. Ceux-ci sont toujours disposés à signer des autographes ou à figurer sur les photos de famille.

Avant de les approcher, rappelez à vos enfants que la plupart ne parlent pas, mais s’expriment plutôt par des gestes (assez efficacement d’ailleurs). Sachez également qu’ils sont beaucoup plus grands en personne que dans les films ou à la télévision, ce qui intimide parfois les jeunes enfants. Enfin, attendez-vous à devoir faire la queue…

Voici quelques lieux où vous pourrez à coup sûr faire connaissance avec les divers personnages :

Au Magic Kingdom

Plusieurs d’entre eux se tiennent à Town Square, la place située à l’entrée du parc, au cours de la matinée et en début d’après-midi.

Ceux qui souhaitent serrer la pince de Mickey doivent se rendre à la Judge’s Tent de Mickey’s Toontown Fair. Tout près de là, le Toontown Hall of Fame est l’endroit idéal pour se faire photographier avec les nombreux amis de Mickey.

 

Epcot

Près du pavillon Innoventions West, divers personnages font leur apparition tout au long de la journée à l’Epcot Character Spot.

Aladin peut quant à lui être aperçu au pavillon du Maroc, tout comme les personnages de La Belle et la Bête au pavillon de la France et ceux de Winnie the Pooh au pavillon du Royaume-Uni.

 

Disney’s Hollywood Studios

Mickey lui-même attend les jeunes et les moins jeunes dans un abri situé sur Mickey Avenue.

Les personnages des films de la série Histoire de jouets (Woody, Buzz Lightyear et compagnie) sont présents dans un local climatisé qui fait face à l’attraction Toy Story Midway Mania!

Quant aux personnages de Monsters, Inc., on peut leur serrer la main au bout de l’artère principale du secteur Streets of America.

 

Disney’s Animal Kingdom

Situés dans le secteur Camp Minnie-Mickey, les Greeting Trails permettent de rencontrer plusieurs personnages vêtus de leur costume de safari, dont Mickey et Donald, qui se succèdent dans quatre pavillons différents tout au long de la journée.

 

La semaine prochaine : Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages.

 




Disney World et ses environs avec des ados

Telle qu’elle avait été annoncée dans mon précédent billet, qui s’attardait sur les meilleures attractions pour les enfants, voici maintenant ma liste des must si c’est plutôt accompagné d’ados que vous vous apprêtez à visiter Disney World et les autres grands parcs de la région d’Orlando.

L'imposant Expedition Everest -Legend of the Forbidden Mountain

L'imposant Expedition Everest -Legend of the Forbidden Mountain

Il convient d’abord de mentionner que ce n’est pas nécessairement chez Disney que vous trouverez les manèges les plus excitants, malgré les efforts louables que constituent Space Mountain (Magic Kingdom), actuellement en rénovation; Test Track (Epcot); Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith et The Twilight Zone Tower of Terror (Disney’s Hollywood Studios); et surtout Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain (Disney’s Animal Kindom).

En fait, le parc thématique le mieux adapté aux goûts des adolescents est sans conteste les Universal’s Islands of Adventure, grâce à leurs montagnes russes à couper le souffle (The Dueling Dragons, Incredible Hulk Coaster), à leurs manèges à la fine pointe de la technologie (The Amazing Adventures of Spider-Man) et à leurs attractions aquatiques dont on ressort à coup sûr détrempé (Dudley Do-Right’s Ripsaw Falls, Jurassic Park River Adventure et Popeye & Bluto’s Bilge-Rat Barges).

Les Universal Studios ont inauguré de leur côté deux parcours de montagnes russes qui leur permettent maintenant de jouer dans la cour des grands à ce niveau. Il y a d’abord eu Revenge of the Mummy, mais c’est surtout l’avènement en 2009 du Hollywood Rip Ride Rockit, un manège high tech combinant vitesse, musique rock et vidéo, qui a rendu ce parc des plus attrayants auprès des ados.

Quant à SeaWorld Orlando, il n’est pas en reste grâce à son manège aquatique Journey to Atlantis et à ses deux impressionnants parcours de montagnes russes: Kraken et le tout nouveau Manta.

Vous avez d’autres suggestions? Faites-nous-en part!

Prochain billet : Les grands palaces hôteliers de la Floride.