Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney

Il se trouve, dans les parcs thématiques et dans certains hôtels de Disney World, plusieurs restaurants dans lesquels des personnages font des apparitions. Voilà une autre occasion de les approcher pour obtenir un autographe ou se faire photographier en leur compagnie. Pour beaucoup de jeunes enfants (et parfois de moins jeunes…), prendre un repas dans l’un des établissements où des personnages de Disney sont présents constitue rien de moins que le clou de leur voyage.

Rappelez-vous toutefois que ces restaurants sont extrêmement populaires. Afin d’éviter de longues attentes, ou pire, la déception de ne pouvoir y accéder, il convient de réserver votre table le plus longtemps possible à l’avance.

Voici quelques-uns de ces restos, qui comptent parmi les plus appréciés :

1900 Park Fare (Disney’s Grand Floridian Resort & Spa): Mary Poppins, Cendrillon et autres au petit déjeuner. À l’heure du lunch, c’est Alice et ses amis du Pays des Merveilles qui convient les enfants à un Wonderland Tea Party.

Arkeshus Royal Banquet Hall (pavillon de la Norvège, Epcot): Les princesses des contes adaptés par Disney font ici leur apparition tout au long de la journée.

Chef Mickey’s (Disney’s Contemporary Resort): Buffet au petit déjeuner et au repas du soir où c’est le chef Mickey Mouse en personne qui reçoit.

Cinderella’s Royal Table (Magic Kingdom): Pour un repas magique en compagnie de Cendrillon à l’intérieur même de son splendide château.

The Crystal Palace (Magic Kingdom): Winnie l’ourson et ses amis accueillent ici les enfants toute la journée.

The Garden Grill Restaurant (pavillon The Land, Epcot): Pour un repas du soir en compagnie des écureuils Chip & Dale (Tic et Tac), ainsi que de Minnie et Mickey.

Hollywood & Vine (Disney’s Hollywood Studios): Les personnages du Disney Channel chantent et dansent avec les enfants à l’heure du petit déjeuner et du lunch.

Tusker House (Disney’s Animal Kingdom): Le petit déjeuner est animé par Donald le canard et sa bande.




2 commentaires pour “Les repas thématiques, une autre façon de rencontrer les personnages de Disney”
  1. 1 Pascal L

    J’ai essayé pour la première fois un repas avec personnage en février dernier. Ma seule attente, faire plaisir à mes deux garçons de 3 ans. J’ai beaucoup aimé cette expérience. Les personnages peuvent prendre beaucoup plus de temps avec nous que lors des séances photos ou de signatures. Nous étions en basse saison, c’est peut-être aussi la raison.

    J’ai aussi remarqué que les personnages ont « le tour » avec les jeunes enfants. Les miens n’avaient pas peur des personnages, ils avaient plutôt peur qu’ils leur vol leur repas. Au Hollywood Studio’s, Lucie (des Petits Einsteins) s’est assise à côté d’un de mes garçons en remarquant qu’il faisait du « boudin ». Puis elle l’a fait boire et manger un peu. Mon garçon a retrouvé rapidement son sourire.

  2. 2 janique

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si vous recommandez des villas à titre d’hébergement pour les québécois? Dans l’affirmative, j’ai une maison de 5 chambres, 4 salles de bain avec piscine sur le bord d’un lac à Terra Verde Kissimmee (www.disneygreenvilla.com).

    Au plaisir,
    janique

Commentez cet article