Une grande transformation en vue pour Downtown Disney

Le mois dernier, Disney a annoncé la transformation complète du secteur aujourd’hui connu sous le nom de Downtown Disney, dorénavant appelé à devenir Disney Springs. Ce n’est pas la première fois que Disney annonce de grands changements dans le secteur (pensez à la section Pleasure Island, qui devait devenir l’Hyperion Wharf, projet abandonné par la suite), mais, cette fois, ça semble être du sérieux.

De « centre-ville », le secteur se transformera donc en une « petite ville » subdivisée en quatre « quartiers » reliés les uns aux autres par des cours d’eau : The Landing, où s’aligneront restos et boutiques au bord de l’eau; The Town Center, constitué d’une grande promenade bordée de restaurants et boutiques chics; le Marketplace, qui gardera sa vocation familiale actuelle avec notamment un World of Disney Store encore plus grand qu’aujourd’hui et une passerelle piétonne surplombant le lagon qui permettra de circuler plus facilement d’une extrémité à l’autre de cette zone; et un West Side agrandi grâce à des espaces récupérés dans l’actuel stationnement.

D’ailleurs, une bonne partie de l’agrandissement se fera dans les actuels terrains de stationnement de Downtown Disney, qui seront remplacés par des garages comptant plusieurs niveaux. Une autre portion de l’expansion sera réalisée grâce à du terrain gagné sur le lagon.

Ce projet d’envergure, qui se traduira par l’ajout de nouvelles boutiques aux bannières réputées et de nombreux nouveaux restaurants, permettra de doubler le nombre de commerces du secteur, qui atteindra à terme 250. L’ouverture des nouvelles sections se fera par étape d’ici 2016. À surveiller.


Guides Ulysse vous recommande:
Portrait de Disney World et Orlando                            Floride – Florida
                                    

 

Découvrez aussi tous nos chapitres sur Disney World et Orlando




0 commentaires pour “Une grande transformation en vue pour Downtown Disney”
  1. Aucun commentaire

Commentez cet article