Les clés du royaume

Une façon différente de découvrir le Magic Kingdom consiste à s’inscrire à l’une des visites guidées qui y sont proposées. Parmi les diverses options possibles, le Disney’s Key to the Kingdom Tour s’avère un fort bon choix. Bien sûr, il faut vous préparer psychologiquement à subir ici un véritable pitch de vente sur l’empire Disney, mais la visite n’en contient pas moins de nombreuses informations intéressantes sur l’histoire du parc, depuis sa genèse dans la fertile imagination de Walt Disney lui-même jusqu’à aujourd’hui.

 

Les guides attirent par exemple votre attention sur toutes sortes de petits détails, comme le fait que les noms qui apparaissent dans les vitrines des bureaux situés à l’étage des bâtiments qui longent Main Street, U.S.A. sont ceux des collaborateurs de Disney, acteurs importants dans la concrétisation de Disney World. Ou encore que, dans l’attraction The Hall of Presidents, on a reproduit à l’identique les vêtements et accessoires portés par les six derniers présidents américains lors de leur cérémonie d’assermentation, incluant la montre de George W. Bush et l’anneau de Barack Obama.

Ils vous conduisent aussi dans l’arrière-scène, là où sont garés les chars allégoriques utilisés dans les différents défilés. Puis, l’expérience devient vraiment fascinante quand vous descendez dans les fameux tunnels « souterrains » (ils se trouvent en fait au niveau du sol; c’est le parc lui-même qui a été aménagé un étage au-dessus). Ces longs couloirs utilitaires, que l’on appelle d’ailleurs utilidors, permettent au personnel de circuler rapidement d’un point à l’autre du parc et d’accéder aux entrepôts, cafétérias et autres services à leur intention. Fils électriques, téléphone, Internet, tuyauterie, tout passe par-dessous et est facilement accessible grâce aux utilidors pour effectuer des réparations, évitant ainsi la création de chantiers de construction dans le parc (les cônes orange ne sont pas les bienvenus dans le Magic Kingdom!). Un de ces utilidors fait littéralement le tour du Magic Kingdom, formant un grand cercle, et un autre, très long, conduit en ligne droite, depuis l’entrée du parc, jusque dans le secteur Fantasyland en passant sous le château de Cendrillon.

C’est donc une brève incursion dans les coulisses du Royaume que permettent ces visites. Mais n’allez pas vous imaginer qu’on ira jusqu’à vous montrer là où sont entreposés les costumes de mascottes, au risque que vous aperceviez Mickey ou Minnie sans leur tête… Après tout, il faut bien préserver la magie, non?


Guides Ulysse vous recommande:
Disney World – Magic Kingdom                                   Floride – Florida
                                 

 

Découvrez aussi tous nos chapitres sur Disney World et Orlando




1 commentaires pour “Les clés du royaume”
  1. 1 Pierre voyage dans l'ouest americain

    Bonjour, merci pour vos articles, trop peu nombreux à mon gout ! Je recommande vraiment le livre numérique Disneyworld et Orlando, tres utile sur place ! Bonne continuation. Pierre

Commentez cet article