Une nouvelle génération de billets d’entrée : les MagicBands

Disney a enclenché il y a près de deux ans maintenant le processus de remplacement graduel des traditionnels billets d’entrée en papier ou sous forme de cartes magnétiques par des bracelets munis d’une puce électronique. Le système est maintenant bien en place et les bracelets en question portent le nom de MagicBands.IMG_0258

En plus de constituer le billet d’entrée des visiteurs aux différents parcs, ce bidule électronique a plusieurs autres fonctions : mode de paiement pour les achats, clé pour la chambre d’hôtel, laissez-passer dans les restaurants payés d’avance de votre Dining Plan, lieu de stockage des FastPass+, ces laissez-passer qui permettent d’éviter les files d’attente aux attractions les plus en demande et que l’on peut désormais se procurer jusqu’à 60 jours à l’avance sur le site www.mydisneyexperience.com ou via l’application mobile My Disney Experience.

Toutes ces informations sont stockées dans la puce du bracelet, que des lecteurs spéciaux permettent de décoder un peu partout à Disney World et dans les autres resorts de l’empire Disney.

Compliqué tout ça? Oui, un peu. Mais, dans chaque parc, des stations ont été aménagées où de souriants (et très patients) préposés aident les visiteurs à s’y retrouver, à modifier leurs FastPass+ ou à en prendre de nouveaux.

Évidemment, on peut parier que Disney en profitera pour colliger toutes ces informations sur le comportement des visiteurs de ses parcs d’attractions, ce qui lui permettra d’optimiser ses campagnes promotionnelles et de proposer des offres personnalisées aux visiteurs qui auront fourni des infos personnelles afin de se prémunir du fameux bracelet. Eh oui, dans le domaine du marketing autant que dans celui de la fantaisie et du divertissement, Disney est un leader extrêmement créatif, qui dispose de moyens exceptionnels…




0 commentaires pour “Une nouvelle génération de billets d’entrée : les MagicBands
  1. Aucun commentaire

Commentez cet article