Le Saguenay Lac-Saint-Jean en 7 jours…

Jour 7

Aujourd’hui est notre dernier jour dans la région du Saguenay. Nous avons toujours le cap à l’est et notre dernière étape est le Village Vacances Petit-Saguenay.

Ici, il y a un peu de tout : camping, chalets à louer, resto, soirée cinéma, piscine, plage, sentiers, kayak, volleyball, récréotours, massage.

On est libre de faire ce qu’on veut, mais c’est un village vacances…

« Wouwouwouwouwou!!! »
« Hop dip hop! Hop dip hop! »
« Wouwouwouwouwou!!! »
« Maman, qu’est-ce qu’on entend? On dirait des Indiens! »
« Tiens, regarde derrière les arbres. Voilà tes Indiens… »

« Village Vacances Petit-Saguenay ». Crédit photo : Isabelle Chagnon

Une dizaine d’enfants d’environ 6 à 9 ans sautillent à la queue leu leu derrière un moniteur. Derrière une autre rangée d’arbres, un autre groupe d’enfants. Puis un autre qui se dirige vers la forêt. Activités, missions, jeux de rôle, circuits découverte.

Ici, les enfants sont rois, et partout. Des activités leur sont proposées à différents moments de la journée. Pendant que les enfants sont pris en charge, les parents s’adonnent à leurs occupations : ils bronzent, ils ronflent, ils refont leur monde.

Les familles séjournent ici quelques jours ou plus d’une semaine et certaines année après année.

Ma fille et moi avons passé une partie de la journée à marcher dans les sentiers. Nous y avons rencontré marmottes, écureuils, marmottes, oiseaux, marmottes, bestioles de toutes sortes et marmottes.

- « Maman, au Saguenay Lac-Saint-Jean, il y a plus de marmottes que de bleuets! »

Effectivement, des marmottes, il y en a partout dans la région. En expo, sur les routes, dans les champs, dans les campings…

« Village Vacances Petit-Saguenay ». Crédit photo : Isabelle Chagnon

En parlant de camping, la fin de l’après-midi venu, ma fille et moi avons regagné Micky, notre motorisé, au site numéro 18 du camping du Village Vacances. Ici, on campe tricoté –serré. Quelques arbres séparent les sites les uns des autres mais on campe collé-collé.

- « Maman, tu prépares à manger? »
- « Non, pourquoi? »
- « Ben ça sent les saucisses grillées dans le motorisé. »
- « Euh, non, je ne prépare rien. Ah! C’est notre voisin! Waouh! T’as raison, on sent la fumée. Allume la hotte ma chérie!! »

Ce soir, c’est feu de camp pour tous. Et le mignon de l’activité, c’est de voir tous les enfants, en pyjama, trimbaler leur envie de l’aventure même autour du feu.

Demain, nous rentrons au bercail, la tête remplie de magnifiques souvenirs de notre séjour dans la région du Saguenay Lac-Saint-Jean…

« Village Vacances Petit-Saguenay ». Crédit photo : Isabelle Chagnon

Notes de séjour :

-        Tarifs : la liste des prix des services offerts au Village Vacances Petit-Saguenay s’apparente à un menu de restaurant! Consultez leur site ici et construisez votre forfait.

-        Pour des infos sur la région du Saguenay Lac-Saint-Jean, c’est par ici.

 


Ulysse vous recommande :
Le guide Le Québec

Découvrez tous les guides sur le Québec

 




0 commentaires pour “Le Saguenay Lac-Saint-Jean en 7 jours…”
  1. Aucun commentaire

Commentez cet article