Découvrir le New York «caché»

Une galerie d’art et un barbier qui cachent des speakeasy; une ruelle étroite qu’il faut emprunter pour découvrir un excellent restaurant ; un ancien entrepôt qui dissimule un hôtel des années 1940 reconstitué où on présente une expérience théâtrale immersive : c’est tout ça New York !

Poussez les portes clauses et qui sait ce que vous y trouverez ! La Grosse Pomme regorge d’endroits cachés connus des initiés, proposant une expérience à des lieux du circuit touristique. Prêtes à prendre les chemins moins empruntés ? Suivez la guide et la copine Geneviève qui vous dévoile quelques-unes des ses meilleurs adresses cachées !

fig19
Continuer la lecture

Publié dans New York | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Se perdre dans le désert pour se retrouver soi-même

1475958_10152095375579369_1756835112_n

Photo : Lina Audy

Je rêvais du Sahara depuis des lustres.  J’y voyais un endroit où faire le vide, un rite de passage entre moi et une version améliorée de moi-même.  Et je crois bien que c’est ce qui s’est passé lors de mon trek marocain en novembre dernier.  En fait, dans son  « immensitude », son silence, sa beauté  et sa lumière, le désert nous laisse faire de lui ce qu’on veut bien.

 

Continuer la lecture

Publié dans Afrique | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Club Med Punta Cana: souvenirs et nouveautés

À 17 ans, la plage du Village de Punta Cana m'avait fait forte impression!

À 17 ans, la plage du Village de Punta Cana m’avait fait forte impression!

La vie est coquine parfois. Il y a de ces lieux qu’on croit ne jamais revoir. Avant de les quitter, on met le cadran un peu plus tôt pour être certaine de passer un moment en tête à tête avec l’endroit. Sur la plage, face à la mer, on ferme les yeux pour s’offrir la surprise de la vue lorsqu’on les ouvre de nouveau. On se dit qu’il faut imprimer cette photo dans notre tête, avec la couleur de l’eau, le ciel bleu, le soleil en coin, cet oiseau posé sur cette vague… On se dit qu’on a été chanceuse de se trouver là, puis on dit au revoir… C’est ce que j’avais fait, à 17 ans,  lors d’un voyage familial, mon premier tout inclus, sur la plage du Club Med de Punta Cana.

Puis, surprise : il y a quelques mois, je reçois une invitation à aller re-visiter ce même village, en tant que journaliste cette fois. Continuer la lecture

Publié dans Destinations soleil, spa | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

Vermont, le paradis hivernal !

Gracieuseté de Smugglers" Notch Resort

Gracieuseté de Smugglers » Notch Resort

En cette saison tout de blanc vêtue, le Vermont est le paradis des amoureux de sports de plein air et adeptes du farniente dans un paysage réconfortant.  On y trouve un petit « je-ne-sais-quoi » faisant en sorte que le chocolat et le vin chaud ne goûtent pas tout à fait la même chose au retour d’une descente de ski. Gastronomie, tyrolienne, surf d’intérieur, histoire, soins du corps… tout y est.

Continuer la lecture

Publié dans États-Unis, Sport, Uncategorized, Vermont | Marqué avec , , , , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

Cinq raisons d’aimer les croisières

L'Austral au port de Lisbonne

L’Austral au port de Lisbonne

Je l’avoue d’emblée ; je suis inculte en ce qui a trait aux croisières. J’ai fait ma première l’an dernier, entre Boston et Montréal, et dont je vous parlais dans ce billet, puis ma deuxième le mois dernier, au Portugal et en Espagne.

Les deux fois, j’ai vogué avec la Compagnie du Ponant, un croisiériste français de luxe qui dispose de petits navires si on compare aux grosses compagnies américaines, ce qui nivelle fort probablement mon appréciation par le haut.

Parce que les voyages tout organisés, sur l’eau, avec des milliers de personnes, ce n’est vraiment pas mon genre d’escapade, me voilà la première surprise de changer d’avis. Continuer la lecture

Publié dans Croisière, Espagne, Europe, Portugal | Marqué avec , , , , , , | Laisser un commentaire

Le Centre Birla – Un peu de science indienne pour votre santé corporelle et mentale !

1420408_10153377343100109_1199759091_nLa chirologie et les sciences ayurvédiques, ça vous dit quelque chose ?  Nathalie Rivard, Nathalie Pelletier et Marie-Julie se sont rendues au Centre Birla pour «expérimenter» la chose.

Continuer la lecture

Publié dans Montréal, Outaouais, Québec, spa | Laisser un commentaire

Fêter Dans le noir

Restaurant Dans le noir

Restaurant Dans le noir

Nathalie célèbre un demi siècle !  Comment diantre souligner la chose de façon originale quand la copine en question est LA référence dans ce domaine ?  J’ai pensé l’inviter au restaurant Dans le noir en me disant que partager l’expérience avec elle serait rigolo.   Je confirme !  Manger dans l’obscurité la plus totale revêt un petit « je-ne-sais-quoi » d’unique et amusant.

Continuer la lecture

Publié dans Gastronomie, Montréal, Québec | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Virée gourmande en Outaouais!

CopinesOutaouais

Cet été, j’ai redécouvert l’Outaouais, une région souvent négligée quand vient le temps de planifier nos escapades entre copines, mais qui en fait a tout pour nos plaire. Surtout que depuis que la route 50 est terminée, on peut s’y rendre en seulement deux heures.

En fait, toute la région du côté québécois de la rivière des Outaouais a vraiment beaucoup à offrir aux visiteuses. En commençant par les villages de Chelsea et de Wakefield qui ont conquis mon coeur et celui de la copine Véro. Puis que dire de la vue du Belvedère Champlain dans le Parc de la Gatineau, un endroit réputé pour attirer bien des amoureux à la nuit tombante… mais de jour, c’est probablement le meilleur endroit pour voir les couleurs d’automnes. Voici mes coups de coeur qui devraient vous plaire pour vos escapades d’automne. Continuer la lecture

Publié dans Outaouais, Québec | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

L’automne à Lanaudière

NatLanaudiereCopines

C’est à l’automne que certaines régions du Québec nous donnent leur plus beau spectacle. C’est le cas de Lanaudière qui vous promet de vous en mettre plein les yeux et les papilles, car c’est aussi une région aux mille délices. Je vous propose un weekend gourmand sur fond d’orangé et de rouge, à conjuguer dans l’ordre ou le désordre. Une idée parfaite pour le long week-end de l’Action de grâce. N’oubliez surtout pas d’apporter une glacière avec vous qui se transformera en coffre au trésor au fur et à mesure de vos visites. Moi, au retour j’en ai eu pendant des semaines à profiter de mon butin rapporté de Lanaudière. Continuer la lecture

Publié dans Lanaudière, Québec | Marqué avec , , , , , , , , , , , , | Un commentaire

Espace, élégance et bonne bouffe à Laval

Que les mauvaises langues se replient sur elles-mêmes! Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la copine Marie-Julie et moi avons passé une journée de filles ultra-agréable à Laval cet été. Si vous pensez tout connaître de cette ville ou vous êtes plutôt d’avis qu’il n’y a rien à… connaître là-bas, détrompez-vous. Nous en sommes revenues étonnées, détendues et… embellies.

Depuis 2010, Tourisme Laval (et les entreprises participantes) proposent des forfaits pour les copines qui veulent se faire dorloter et bien manger entre amies. A l’invitation de Tourisme Laval, nous avons testé l’équivalent d’une journée de filles, sans nuitée cette fois-ci, semblable au forfait « l’École buissonnière ».

Soyons sincères, Marie-Ju et moi, nous sommes retrouvées au métro Montmorency, la brou dans le toupet. Mais les couettes se sont vite replacées à l’instant où nous sommes entrées au lumineux Spa Orazio. Tout scintille dans ce salon spacieux, les miroirs en tout lieu permettent de repositionner notre chevelure matinale et le piano à queue invite à soudainement à se tenir avec classe. L’idée de me faire coiffer à proximité d’un pianiste à l’oeuvre me plaît particulièrement… J’y reviens, promis!

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Premier arrêt au programme de la journée: un petit salon privé à l’étage pour une consultation avec la styliste Hélène Trempe, présidente-fondatrice de Vestimage.

« Je fais ce travail par passion. J’ai toujours aimé la mode, j’ai commencé à coudre à 6 ans, je faisais mes vêtements à l’âge de 12 ans. Mon but est d’aider les femmes à connaître leurs atouts. Les femmes savent identifier ce qu’elles n’aiment pas d’elles-mêmes, mais ont du mal à identifier leurs forces. En un coup d’oeil, elle voit si notre physionomie est de type « sablier », « triangle » ou « ovale » par exemple, et nous propose des vêtements  mettant en valeur nos atouts. Idem pour le teint de notre peau, la couleur et longueur de nos cheveux: quelles couleurs nous donnent meilleure mine? Les filles, ce qui amincit, c’est la coupe d’un vêtement, pas sa couleur. Le noir amincit ? Foutaise !

Marie-Julie et moi profitons ensuite d’un massage hyper relaxant au Spa Orazio avant un délicieux lunch au bistro à ambiance parisienne « Le Tire-Bouchon« . Voyez le choix de verrines au dessert. Marie-Julie était si enthousiaste qu’elle a planté son doigt dans une verrine de mousse au chocolat de l’assiette « démo » en s’écriant « c’est elle que je veux! ». Oups. Gros trou dans la mousse… et démo à refaire pour les employés !

Isabelle Marjorie Tremblay

Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

L’AmériSpa situé à même l’hôtel Sheraton est notre troisième arrêt. Nous recevons une pédicure… (autre bonne raison de VRAIMENT relaxer!), avec un bonus inclus dans l’expérience, un verre de champagne! Plus coquettes (et pompettes) d’heures en heures, nous poursuivons la visite de l’Amérispa: la piscine, le bain vapeur aux parfums d’eucalyptus, sauna finlandais, jacuzzi, déluge d’eau glacée, exfoliation aux cristaux de glace. Et que dire du SPA PRIVÉ (rouge!) qui permet de recevoir tous les soins dans un même espace exclusivement réservé ? Bain, douche, table de massage, pédicure, manucure…

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Dans un état… légèrement « végétatif » (merci à notre guide-chauffeuse attitrée Marie-Josée Bougie!), direction « Centropolis«  (l’équivalent du 10/30, à Laval) pour un apéro sur la terrasse du restaurant « Burger Bar »La Belle et Le Boeuf. Coup de coeur pour le drink « La Boîte à GOGO » : Vodka Absolut, liqueur de lychee, Hibiscus sirop… tout cela bien mélangé dans un GROS pot MASSON. Chin chin ! 

Je ne connaissais pas le Centropolis, mais on m’informe que cet endroit est très dynamique et créatif. Plusieurs restos et bars entourent une place centrale où se déroule souvent des festivités ou fêtes originales, comme des numéros de cirque ou des projections multimédia. Alors Laval, c’est autre chose que ce qui peut nous venir à l’esprit spontanément…n’est-ce pas ?

Le prix d’une journée de filles de rêve à Laval commencent à 249$ par jour. Les tarifs varient selon les soins choisis et la décision de s’offrir une nuitée par surcroît.

Pour des informations sur les différents forfaits de FILLES proposés par Tourisme LAVAL, passez par ICI.

Crédit photo : une mystérieuse serveuse

Crédit photo : une mystérieuse serveuse

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay

Crédit photo : Isabelle Marjorie Tremblay


.


Ulysse vous recommande :
Laval

 

 

 

 

 

Découvrez aussi tous nos guides sur Laval

Publié dans Laval, Québec | Laisser un commentaire