Pop up Avocado, un feu d’artifice de plaisir!

Le 14 août dernier, j’ai eu droit à de véritables feux d’artifice pour mon anniversaire! Assise au sommet de la tour De Lévis, ancien poste d’observation de l’île Sainte-Hélène, je regarde la finale de l’International des Feux Loto-Québec. Probablement un des meilleurs endroits en ville pour les contempler. Entourée de 80 personnes, le bedon plein et les papilles gustatives comblées, je vis un moment magique. C’est exactement le concept d’un Pop up du traiteur Avocado : vivre une expérience gastronomique dans un lieu hors du commun.

« Les gens entendent parler d’Avocado depuis une dizaine d’années, mais s’ils n’ont jamais assisté à un de nos événements privés, ils n’ont jamais pu goûter notre travail, m’explique François Dussault, le PDG d’Avocado traiteur. En créant les Pop up, nous avons brisé le mur entre le public et nous. On est devenu un resto ambulant. »

Mission accomplie! Non seulement on peut découvrir les plats d’Avocado, mais c’est aussi une excellente sortie entre filles. « Depuis l’an 2000 on tourne en rond dans le domaine de l’événementiel », poursuit François Dussault. « Nous voulions changer l’idée du happening; assister à un Pop up peut être aussi vu comme une soirée de réseautage. »

Pour m’accompagner à cette soirée, j’invite donc ma complice jet-set, Karine Charbonneau et je me retrouve aux côtés de Kim Vallée et de Tara Rogue. Toutes endimanchées, assises à une table de pique-nique, nous bavardons entre chacun des huit services que l’on nous apporte. Le ceviche de bar au concombre, limette et coriandre, fait grande impression autour de la table. De mon côté, le plat qui suscitera le plus de « hummm » demeure le flan de porc caramélisé au saké sur shiitakes et poireaux.

Bien repues, nous montons au haut de la tour pour voir les feux. Assise là-haut, entre deux ahh et ohhh, je me trouve chanceuse de vivre cette expérience. Cette soirée restera inoubliable par son unicité. Comme les Pop up changent de lieux et de concepts chaque fois, on vit véritablement un moment privilégié.

Avocado ne dévoile pas à l’avance les thèmes de ses Pop up, mais le ciel de Montréal illuminé pour son anniversaire, c’est difficile à battre!

Pourquoi y aller : pour découvrir un lieu inusité en bonne compagnie et sentir que l’on vit une expérience unique.
Les Pop up à venir : trois autres prévus cet automne (dates dévoilées de une à deux semaine à l’avance).
Coût : entre 50$ et 75$ pour le repas, incluant trois verres d’alcool.
Pour plus d’information ou pour réserver, visiter le blogue. Pour suivre l’aventure des Pop up sur Twitter : @_Avocado ou sur Facebook.

L’auteure de l’article était l’invitée d’Avocado traiteur.

Ce contenu a été publié dans Gastronomie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.