Osez croquer la Grosse Pomme !

Webphotographeer – iStockphoto.com

Webphotographeer – iStockphoto.com

Quoi de mieux qu’une virée shopping et décadence dans la Grosse Pomme pour célébrer le printemps? Elle est là, toute lumineuse, alors croquons dedans à pleines dents !

Commençons par charmer nos papilles gustatives en nous offrant la cuisine moléculaire de l’alchimiste Wylle Dufresne au restaurant WD-50. Vous pourrez vous vanter d’avoir mangé à la 34e meilleure table au monde selon le magazine Restaurant (2005). Surtout, ne vous étonnez pas si ce que vous goûtez n’a rien à voir avec ce que vous voyez; c’est normal!

E. Laignel – Restaurant Daniel

E. Laignel – Restaurant Daniel

Pour un repas à la française, c’est chez Daniel Boulud que ça se passe. De ses cinq établissements new-yorkais, le plus connu demeure Daniel, qui, peu de temps après son ouverture, était déjà nommé un des 10 meilleurs restaurants au monde selon l’International Herald Tribune. Au petit déjeuner, vous devez absolument vous offrir le fameux croissant du Balthazar. Il y a de fortes chances que vous fassiez la queue pour y parvenir, mais vous me remercierez ensuite !

Après avoir bien mangé, il est temps de passer aux choses sérieuses : dénicher la plus belle paire de sandales Prada, s’empiffrer de chocolat et se laisser enivrer par les bulles. Après tout, New York reste le haut lieu de toutes les extravagances. Vous pouvez faire du lèche-vitrine sur Madison et Fifth Avenue, mais Century 21 (entendez-vous mon cri hystérique?!) est l’endroit par excellence pour dénicher des fringues griffées à des prix plus « acceptables ». Si vous avez la patience de fouiller, c’est là que vous trouverez la fameuse paire de Manolo qui vous fera sourire devant votre penderie tous les matins. Il y a aussi Filene’s Basement dans Upper West Side où faire de belles trouvailles. Pour le reste, vous trouverez les dernières tendances dans Soho et de chouettes morceaux vintage dans le quartier de Lower East Side.

Fedor Kondratenko – Deamstime.com

Fedor Kondratenko – Deamstime.com

L’épicurienne ou la touilleuse en vous aimera The Brooklyn Kitchen, un endroit qui marie une boucherie haut de gamme à une quincaillerie culinaire pour connaisseurs dans une ambiance ultra-festive ! Ne manquez pas aussi Eataly, un immense marché spécialisé en produits italiens qui donne l’impression d’être au cœur de Milan ! Et finalement, rendez-vous à la Maison du chocolat, un endroit où les fines gourmandises sont disposées comme dans une bijouterie de luxe.

Oufff !!! Essoufflée ? Prenez le temps de boire des bulles (ou un Cosmo) au Central Park Boathouse, l’endroit même où, dans Sex and the City, Carrie et Big se retrouvent à l’eau, au milieu de l’étang. Pour vous remettre de vos émotions, il y a bien sûr les multiples comédies musicales sur Broadway, mais mon cœur penche pour Furza Bruta, un spectacle hors du commun !

Haaaaaaa… ça y est; je veux y retourner ! On pourrait définitivement écrire un livre sur le sujet et ça tombe bien, Ulysse vient de lancer la 6e édition du guide New York !

Ce contenu a été publié dans États-Unis, New York. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Osez croquer la Grosse Pomme !

  1. Emylie Langlais dit :

    Bonjour Nathalie,

    Cet été, je suis allée faire un petit séjour de 3 jours et 2 nuits à New-York. Mais, seulement trois jours pour visiter cette île qui est si petite mais offre tellement de choses à voir et découvrir ! Aller visiter cet endroit seulement une fois n’est pas assez ! De plus que j’ai fait affaire avec une agence de voyage pour y aller, mon horaire était COMPLET. Pas le temps de visiter beaucoup !

    Dans les prochaines années, j’ai bien l’intention d’aller visiter cet endroit pas moi-même ! Les restaurants que tu suggères ont l’air très intéressant.

    Pendant mon voyage en juillet (oui, il faisait extrêmement chaud ! 40 degrés Celsius), deux restaurants que j’ai adorés nous ont été proposés. En premier, un Pub et Restaurant Irlandais nommé Connoly’s sur la 45e rue Ouest et le Positano Ristorante dans la Petite Italie à côté du Chinatown. Ils nous ont étés recommandés par notre guide qui a fait le voyage à New-York maintes fois.

    Bien sûr, Time Square était le moment que j’appréhendais le plus. Particulièrement le soir ! C’était magnifique et bondé de personne partout comme à la télévision !
    Merci de faire remonter de si beaux souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *