Exit la ville, on part jouer au golf dans les Adirondacks!

Dernièrement, nous, deux des Copines, sommes parties en escapade golf dans les Adirondacks. À seulement 2h30 de Montréal, Lake Placid, dans les Adirondacks, offre l’un des plus beaux panoramas de l’est des États-Unis; d’ailleurs, on se croirait presque en Suisse avec le lac Mirror et les montagnes en arrière-plan. Si on veut dormir au cœur de l’action, le Crown Plaza Resort and Golf Club est une bonne option. L’hôtel offre une vue imprenable sur le lac et une piscine pour faire saucette les jours de canicule. L’hôtel a été bâti par la famille Lussi, et toute la famille y travaille. Si vous y allez, dites bonjour de notre part à la sympathique Christina Lussi, qui pourra vous raconter des tonnes d’histoire sur ce coin de pays qu’elle adore.

Si on préfère un endroit un peu plus éloigné de l’action, le Whiteface Lodge, qui fait partie des Leading Hotels of the World, est tout indiqué. On le dirait tout droit sorti d’une carte postale tellement il est beau. Son restaurant Kanu est un incontournable pour les gourmandes et vient tout juste d’accueillir le nouveau chef Chris Brown. À ne pas négliger, les soirs d’été, on peut même se faire griller des S’Mores sur le feu à l’extérieur ou relaxer dans un des abris de style lean-to. Et si on y va avec sa marmaille, on peut aller se faire dorloter au spa ou jouer au golf pendant que le mini-club la prend en charge.

Pour les sportives, Lake Placid est merveilleux toute l’année. En été on peut courir, faire du vélo, de la randonnée en montagne, se baigner et, surtout, jouer au golf, car le village est entouré de merveilleux terrains dont le Lake Placid Golf Club, où nous avons eu droit à notre première leçon avec le pro Jeff Estes. C’était notre initiation et, grâce à ses bons conseils, nous avons progressé rapidement. On était presque prêtes pour la WPGA après 1h30… Bon, n’exagérons pas, mais disons que l’on s’est découvert quelques aptitudes à ce sport pas si « matante » que ça après tout. Le lendemain matin, nous avons commencé nos vraies carrières de golfeuses en jouant notre premier 9-trous au Craig Wood Golf & Country Club. Disons que l’expérience en a été une d’humilité, mais que nous nous sommes beaucoup amusées. Le bonheur dans les Adirondacks, c’est qu’en plus de jouer, on peut admirer les paysages grandioses que nous offrent les montagnes et vallons avoisinants, et que l’air y est si pur qu’on a le goût de s’en mettre de côté dans les poumons pour « surmonter » notre retour en ville par la suite. Selon les vrais golfeurs qui étaient parmi nous, il semble que le Whiteface Golf Club serait aussi un must pour celles qui sont plus aguerries.


Même si on n’est pas sportive, on y trouvera son compte car il y a de très bons restaurants, comme le Boat House, situé sur le lac Mirror, de jolies boutiques, un spa au village au Mirror Lake Inn et un autre au Whiteface Lodge. On peut aussi faire une croisière sur le lac Placid et apprendre l’histoire de tous les « camps » de millionnaires et milliardaires qui ne sont accessibles que par bateau, puis on peut aller prendre un verre sur le bord de l’eau au Cottage, le bar du Mirror Lake Inn. C’est d’ailleurs le lieu de rendez-vous des gens de la place et des New-Yorkais en visite. Si on n’a pas le vertige, on peut aussi monter jusqu’aux installations olympiques de saut à ski ou encore dans les chaises pour aller admirer le panorama du haut du mont Whiteface.

Voici donc quelques bonnes adresses :

Hébergement
Lake Placid Crown Plaza Resort and Golf Club – Plusieurs chambres avec foyer, baignoire à remous et vue incroyable sur les Adirondacks.
Whiteface Lodge – Un des meilleurs Little Inns in the World. Une allure de Château Montebello, mais encore plus beau!
Mirror Lake Inn – Tout le charme de la Nouvelle-Angleterre, juste à côté du lac Mirror.

Restaurants
Boat House – Une vue magnifique, directement sur le lac Mirror.
● Generation et The Dancing Bear – Deux restos-pubs sans prétention, parfaits pour se désaltérer après le sport.
Kanu – Le restaurant du Whiteface Lodge, un incontournable pour les gourmandes.

Golfs recommandés dans le coin
Lake Placid Golf Club
Craig Wood Golf & Country Club
Whiteface Golf Club

Spas
Mirror Inn Spa
Whiteface Lodge Spa

Pour toute information supplémentaire, contactez l’association touristique de la région de Lake Placid, qui se fera un plaisir de vous renseigner sur les événements qui s’y passent ou de vous donner d’autres suggestions d’activités.

Ulysse vous suggère le guide suivant :


Randonnée pédestre Nord-Est des États-Unis

Ce contenu a été publié dans Adirondacks, États-Unis, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.