12 heures à Eastman et ses environs

À moins d’une heure de Montréal, Eastman et ses alentours est parfait pour une virée d’une journée avec les copines.

Départ : samedi matin 9h00, on prend la route 10 en direction de Sherbrooke, jusqu’à la sortie 106.

1er arrêt: Brunch ou lunch au Café Bistro Les Trois Grâces. L’été on y mange sur la terrasse en bordure de la rivière Missisquoi et on se laisse bercer par le son des oiseaux. Pendant les Correspondances d’Eastman, il devient une des plaques tournantes du village et on y croise presque à coup sur des artistes ou des poètes.

2e arrêt: Les Beignes Dora, un incontournable pour les gourmandes. Chez Dora, on trouve des beignes, mais aussi des tartes, viennoiseries (celle au citron surtout) et une excellente lasagne végétarienne pour emporter. On y va assez tôt dans la journée pour s’assurer d’avoir du choix, car la réputation de l’endroit s’étend bien au-delà des frontières du village.

3e arrêt : On revient un peu sur nos pas et on se dirige vers :

•     Le Boucanier – À quelques kilomètres de chez Dora, on trouve le Boucanier qui fume de façon artisanale des viandes et des poissons à prix d’ami. On fait provision de truite et saumon fumés au bois d’érable et de viande à smoked meat emballés sous vide.

•     Savonnerie des Diligences – Lauréate régionale des Grands Prix du Tourisme Cantons-de-L’Est, on aime que les produits ne contiennent aucun agent de conservation. Parmi nos préférés : Crème hydratante Mellow pour le corps, crème pour le visage Femme radieuse, chasse-moustique Zap sans Deet. On profite de notre visite pour se faire expliquer la fabrication des savons et connaître l’histoire des produits.

4e arrêt – On flâne dans le village, on fait une marche dans les Sentiers de l’Estrie (accessible juste après le lac d’Argent) ou on va à Arbre Aventure se prendre pour Jane et peut-être trouver son Tarzan.

5e arrêt – Cantine Daniel pour un snack avant le spa
La Cantine Daniel, un tout petit boui-boui en plein air situé sur la route 245 en direction de Mansonville. D’apparence de casse-croûte traditionnel, on y vient pas pour les hotdogs mais pour les  délicieux mets chinois préparés par Daniel, le coloré propriétaire qui dit avoir appris à cuisiner ces plats lors de voyages en Asie. On y vient pour le Poulet Général Tao, le Chow Mein et le riz frit. Et ma foi, c’est assez réussi! Attention par contre, de rester dans les bonnes grâces de Daniel qui a beaucoup de caractère. Au moins la qualité de la bouffe compense amplement pour son humeur parfois changeante.

6e arrêt : Dernier arrêt aujourd’hui et mon endroit préféré pour relaxer en soirée, le Spa des chutes de Bolton, un lieu magique et sans prétention, situé sur le site des Chutes de Bolton. On aime que dès 17 h, on y accède pour seulement 20 $. Si on a le goût de pousser la relaxation encore plus, on se fait masser dans une des yourtes adjacentes aux chutes. Après, totalement zen, on reprend la route vers Montréal!


Ulysse vous recommande :
 Cantons-de-l’Est (PDF)

 

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Canada, Cantons-de-l'Est, Montréal, Québec, Sherbrooke. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 12 heures à Eastman et ses environs

  1. Katerine-Lune dit :

    Les beignes Dora, les beignes Dora, les beignes Dora. On devient obsédé après y avoir goûté. Vaut la peine de se rendre à Eastman que pour cela !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.