L’Autre St-Jean au Pélican

La fin de semaine sera occupée pour la Fête nationale, je ne les ai pas comptés, mais selon le Mouvement national des Québécois et des Québécoises, il y a aura 6000 activités sur plus de 700 lieux de fêtes dont 284 feux d’artifice, 340 feux de joie, 353 repas communautaires et 91 défilés, de même qu’une multitude d’activités qui rassembleront des millions de Québécois un peu partout au Québec.

Patrick Watson et Louis-Jean Cormier de Karkwa à l'Autre St-Jean 2011. Photo : Alexandre Albert/RueMasson.com

De mon côté, j’ai choisi et comme d’habitude depuis 4 ans, je serai au parc Pélican, dans le Vieux-Rosemont pour fêter l’Autre St-Jean. Parce que dans Rosemont, pour nous un pélican c’est un parc (désolée pour l’auto-promo :-))

Outre l’Autre St-Jean, dès 17 h, je vous propose le Moulin à paroles au parc Molson coin Iberville/Beaubien avec les discours politiques ainsi que la lecture de textes, poèmes par des comédiens et artistes de la relève et du quartier.

Par la suite, je file quelques rues plus au sud, coin Masson/Molson pour y voir dès 18 h, Alaclair Ensemble, une formation à saveur rap engagé qui présentera son nouvel album. À 19 h, le groupe Les Revenants, changera le style de la fête avec leur style country. Ensuite un invité se succèdera chaque heure, Yves Lambert, ancien de la Bottine souriante, puis le groupe électro-rock Plaster. C’est Malajube qui aura la tâche de clore la soirée qui sera animée par McGilles. Et ça j’aime, pas autant que mon groupe préféré qui était à l’Autre St-Jean l’an dernier.

Et pour les romantiques, le traditionnel feu de la St-Jean sera de retour à Montréal sur l’Esplanade du parc Olympique avec un spectacle des marionnettes du théâtre sans fil. Je serai au parc Pélican, mais il se pourrait que j’aille voir le début du feu de joie à 21 h 20 d’un coup de vélo. À suivre.

Guide Ulysse vous recommande :
Montréal

 

 

 

 

 

Découvrez tous les guides sur le Québec

Ce contenu a été publié dans Montréal, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.