Quand les chefs passent au spa

Le spa Balnea offre une vue splendide sur un lac privé dans lequel il est possible de se baigner

On jase là. Demandez à un groupe de filles si elles veulent aller passer une journée en nature, près d’un lac: certaines diront oui. Demandez aux mêmes filles si elles aimeraient aller se détendre dans les installations d’un spa nordique: beaucoup diront «présente». Et finalement, demandez leur si elles aimeraient goûter des plats concoctés par des chefs réputés en sirotant un verre de vin: vous aurez sûrement ainsi réussi à convaincre toutes les filles du dit groupe de vous accompagner!

C’est ce que propose, pour une troisième année, le spa Balnea, à Bromont pendant son Été des chefs: un agréable (avouons-le!) mélange entre nature, spa et gastronomie. Pour ce faire, du 1er juillet au 8 septembre, chaque dimanche, un des chefs présentera son plat au Club de plage. Ce dernier s’ajoutera ensuite au menu du Balnea toute la semaine. Une jolie façon de découvrir le travail de chefs influents de partout à travers le province! De plus, les chefs proposeront le plat inventé tout l’été à leur restaurant. Au terme de l’été, le Grand prix sera remis au chef dont le plat se sera le plus vendu au restaurant et au Balnea et pour lequel le jury, composé de six foodies, blogueurs, journalistes ou autres, aura voté.

Chefs, membres du jury et copropriétaires du Balnea: tout le monde était de la partie pour l'inauguration de la troisième saison

Les chefs invités cette année sont Damian Sansonetti du Bar Boulud à New York, Helena Loureiro du Portus Calle et Helena, S’Arto Chartier-Otis de Les Enfants Terribles, François Blais du Bistro B, Nick Hodge de la Kitchenette, Martin Juneau du Pastaga, François Côté de L’Impérial, Éric Gonzalez de l’Auberge St-Gabriel, Eloi Dion du Van Horne et Stelio Perombelon du Sinclair.

Le mardi 19 juin, le Balnea inaugurait cette troisième édition de l’Été des chefs lors d’une journée média pendant laquelle les 10 chefs qui participeront à la compétition étaient rassemblés. Quatre des Copines en cavale étaient présentes et ont eu un avant-goût de ce que préparent les chefs pour l’été.

Mon coup de cœur? … J’ai droit à deux? La bouchée de François Blais (à gauche), du Bistro B de Québec et le sushi réinventé de S’Arto Otis-Chartier (au centre) de Les Enfants terribles, à Montréal. De vrais délices!

En plus du plat changeant chaque semaine, les chocolats de Geneviève Grandbois, les desserts de Stéphanie Labelle de la Pâtisserie Rhubarbe, ainsi que les produits glacés du Bilboquet seront mis de l’avant tout l’été afin de réjouir le dents sucrés. Les cidres de La Face Cachée de la Pomme seront aussi mis à l’honneur pendant la saison.

Alors bon, tout ça pour dire qu’une virée au Balnea, c’est toujours bien, mais que pendant l’Été des chefs, c’est encore mieux.

Pour plus d’info: www.etedeschefs.com


Guide Ulysse vous recommande:
Cantons-de-l’Est (Chapitre)

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous les guides sur le Québec

Ce contenu a été publié dans Bien-être, Cantons-de-l'Est, Gastronomie, Québec, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.