Aux Bahamas, il n’y a pas juste Nassau, il y a aussi Abacos!

Quand vous pensez aux Bahamas, le premier nom de ville qui vous vient probablement en tête est surement Nassau. Capitale des Bahamas, et occupant la quasi-totalité de l’île de New Providence, Nassau est l’arrêt obligé de plusieurs bateaux de croisière et la principale destination touristique de cet archipel de la mer des Caraïbes. New Providence n’est toutefois qu’une des 700 îles des Bahamas.

La vue du phare de Hope Town. Crédit : Geneviève Vézina-Montplaisir

À un peu moins d’une heure de vol de Nassau, on retrouve Abacos. En fait, il s’agit également d’un archipel de plusieurs petits îlots. L’un d’eux est Elbow Cay. On s’y rend en bateau et dès qu’on entre dans la jolie baie qui nous mène à la ville de Hope Town, on tombe sous son charme. Tout autour de nous sont amarrés une foule de voiliers et de coquettes maisons colorées semblent s’être faites toutes belles pour nous accueillir. Au dessus de nos têtes, s’élève un immense bonbon en forme de phare. Ah non, c’est plutôt un phare qui ressemble étrangement à une friandise rayée! Notre guide nous raconte d’ailleurs que ce phare permettait jadis aux habitants de la petite île de voir au loin les bateaux qui avaient échoué et d’aller les pilier!

Les jolies maisons de Hope Town. Crédit : Geneviève Vézina-Montplaisir

À Hope Town, on dirait que le temps s’est arrêté. Les voitures sont interdites. Tout le monde se promène le sourire aux lèvres, à vélo ou sur une voiturette de golf. La plage est magnifique et on aperçoit que plusieurs maisons à louer. C’est certain, on y reviendra un jour avec les copines pour une escapade détente!

Le phare de Hope Town. Crédit : Geneviève Vézina-Montplaisir

Le bateau nous amène ensuite à Green Turtle Cay. Sa petite ville loyaliste, New Plymouth, abrite le Miss Emily’s Blue Bee Bar, l’endroit même où a été inventé le Goombay Smash, un des cocktails les plus populaires des Bahamas. Celui-ci, à base de rhum à la noix de coco, de jus d’ananas et d’un ingrédient secret (!), nous est servi dès notre arrivée par Violet, la fille de Miss Emily. Elle nous raconte qu’au début des années 1970 sa mère a préparé le fameux breuvage, et l’a fait goûter à un groupe de clients qui jouaient au domino. Ils l’ont tout de suite adopté, comme tout le reste du pays un peu plus tard. À faire sans faute au Miss Emily’s Blue Bee Bar ? Goûter à un «vrai» Goombay Smash, bien sûr, mais également coller sa carte d’affaires sur un des murs comme l’ont fait des milliers de gens avant vous. Ainsi, on participer nous aussi à rendre cet endroit unique.

Violet qui nous sert un bon Goombay Smash. Crédit : Geneviève Vézina-Montplaisir

On se pause ensuite pour la nuit au Bahama Beach Club, à Treasure Cay, l’île principale d’Abacos. On se verrait bien passer une semaine ou deux dans ce complexe de condos luxueux. Sa plage intime fait d’ailleurs partie du Top 10 des plus belles plages du monde du National Geographic. C’est vrai qu’elle est magnifique et la couleur de l’eau y est unique.

La plage du Bahama Beach Club. Crédit : Geneviève Vézina-Montplaisir

Bon maintenant qu’on connaît un peu mieux Abacos, il nous reste à découvrir les autres îles des Bahamas : Exuma, Andros, Eleuthera, Mayaguana, Crooked Island, Binimi Islands, Cat Island, Grand Bahama, mais aussi l’île privée de Johnny Deep!

Pour nous suivre sur Twitter: @Copinesencavale. Pour Facebook, par ici!


Guide Ulysse vous recommande :
Carte ITMB Bahamas

 

 

 

 

 

 

 

 
Découvrez tous nos guides sur les Bahamas

 

Ce contenu a été publié dans Destinations soleil, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Aux Bahamas, il n’y a pas juste Nassau, il y a aussi Abacos!

  1. BAGOT dit :

    Abaco fait ainsi partie des 16 destinations romantiques de l’archipel des Bahamas où BAHAMOUR, votre wedding planner dédiée à ces îles de rêve, vous propose d’organiser votre mariage ou Renouvellement de voeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.