Un 5 à 7 champêtre qui dure tout le weekend !

Parmi les plus chouettes moments de la vie, avouez qu’il y a les fameux 5 à 7 entre copines où on se raconte nos plus récentes et toujours trépidantes aventures, autour d’un ou plusieurs verres.

Alors quand on m’a proposée de visiter certains des hôtels et auberges membres du réseau Hôtellerie Champêtre du Québec pour y découvrir les vins Les Jamelles, j’ai tout de suite répondu « oui » sans même écouter le reste de la conversation.

Comble de la chance, nous nous sommes retrouvées au Château Mont-Sainte-Anne en plein cœur du Vélirium.  Imaginez le décor !  Il y a pire dans la vie que de plonger dans la piscine (ou le bain à remous) entourée de cyclistes musclés et bronzés.

Quel est le lien entre Hôtellerie Champêtre et Les Jamelles ? Tous les premiers vendredi et samedi des mois de l’été, les établissements membres d’Hôtellerie Champêtre du Québec nous offrent le vin tout à fait gratuitement lors de 5 à 7 de dégustation visant à célébrer les 20 ans de la maison Les Jamelles.  Vous pouvez également trouver à la SAQ des bouteilles arborant un coupon vous donnant droit à un rabais de 50$ sur le prix votre chambre, lors d’une réservation pour deux soirs.

C’est donc l’occasion idéale pour faire durer votre rencontre de filles pendant tout un weekend et en profiter pour digérer les histoires de chacune lors d’une séance de massage ou de pédicure.  Vous aurez ainsi tout le loisir de réfléchir à la situation de l’une face à Monsieur-mignon-mais-pas-tout-à-fait-parfait autour d’un succulent repas gastronomique, lors d’une randonnée à vélo, sur le terrain de golf ou les fesses flottant dans la piscine.

Lancés en 1991 par les œnologues bourguignons Catherine et Laurent Delaunay, les vins Les Jamelles sont distribués dans plus de 45 pays.  Récemment, la compagnie a relancé les cépages anciens du Languedoc avec une collection de 5 vins de cépages anciens ou oubliés du Sud de la France; le Macabeu, le Bourboulenc, l’Alicante, le Côt et le Carignan.

Pour trouver la liste des centres de villégiature participants, allez sur le site d’Hôtellerie Champêtre. Les amoureuses du plein air  seront heureuses de savoir qu’on y compte désormais trois auberges du réseau de la SÉPAQ; la station touristique Duchesnay, l’auberge de montagne des Chics-Chocs et le gîte du Mont Albert.

Personnellement, j’ai déjà réservé une chambre au Moulin Wakefield pour le premier weekend du mois d’août.  Vous venez les filles ?!

 

Guide Ulysse vous recommande :
Le Québec

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous les guides sur le Québec

 

Cette entrée a été publiée dans Gastronomie, Québec, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un 5 à 7 champêtre qui dure tout le weekend !

  1. Voyage Pérou dit :

    Salut Nathalie!
    Je suis d’accord avec toi, c’est un parfait plan pour potiner entre filles! Et en fouillant un peu, j’ai découvert que l’hôtel Le Pomerol, de Montréal, fait aussi partie du réseau des hôtels champêtres du Québec. On peut donc se plonger dans un décor champêtre et dans une bouteille de vin français sans aller trop loin ;)

  2. L’auberge de montagne des Chics-Chocs est géniale. Je la conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eighteen − seven =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>