Ajoutez deux semaines à votre été avec Martinique Gourmande!

Martinique Gourmande

Bon, ça ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable, l’été est fini et le temps plus froid d’aujourd’hui nous rappelle que l’automne est bel et bien arrivé.  Mais Eureka! nous avons trouvé un plan génial pour prolonger l’été d’un autre petit deux semaines :  l’évènement Martinique Gourmande qui se tient du 8 au 23 septembre 2012 dans plusieurs restaurants du Montréal et de la région.

Quelques-unes des Copines étaient au lancement cette semaine, dont Marie-Julie et Véronique et croyez-moi que nous nous sommes régalées! Au menu, ti-punch et Planteur pour se mettre dans l’ambiance, acras de morue et de crevettes,  féroces pas si féroces,  mangues épicées bien juteuses, crevettes à la vanille, crumble aux ananas et macarons Point G au ti-punch martiniquais.  Un vrai party pour les papilles!  J’ai même pris goût à boire du rhum agricole vieux de 3 ans, le Favorite coeur de rhum qui vous réveille un gosier en le réchauffant de son doux arôme.  Puis, comme si la bouffe n’était pas suffisante, il y avait aussi une ambiance festive et conviviale qui donne un aperçu de l’accueil martiniquais.   Je vous le dis, ça donne le goût de prendre tout de suite un avion pour la Martinique pour aller profiter de ses plages et son accueil, mais aussi pour manger au resto Petibonum du chef Guy Ferdinand, surnommé chef Hot Pants car  il porte toujours ses shorts, même à son mariage!

Martinique Gourmande 2

Plusieurs restos de Montréal et des environs participent à l’évènement et hier soir avec la Copine Marie-Julie et deux autres amis, c’est au Bistro Cocagne que nous avons passé la soirée. Exceptionnellement, en ce vendredi c’était le chef invité Guy Ferdinand qui était aux fourneaux, assisté par le talentueux chef du Bistro Cocagne, Alexandre Loiseau. C’est d’ailleurs lui qui sera en cuisine pour toute la durée de Martinique Gourmande à son resto et qui vous fera découvrir des spécialités martiniquaises.

Ma copine Nathalie me parle toujours de la Martinique comme de son petit coin de paradis et bien je commence à comprendre pourquoi. Alors,  faites comme les Copines et laissez-vous emporter par la vague martiniquaise! On lève notre ti-punch à votre santé!


Ulysse vous recommande :
Martinique

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi tous nos guides sur les Antilles

Ce contenu a été publié dans Destinations soleil, Gastronomie, Montréal, Uncategorized, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.