Champagne, thé et complicité

J’aime passionnément le thé. Le champagne? Encore plus… Un endroit où je peux avoir les deux? J’y cours! Je ne suis pas la seule, d’ailleurs: Nath Pelletier ne s’est pas faite priée pour m’accompagner au Fairmont Reine Elizabeth de Montréal pour tester l’afternoon tea!

Le prétexte? Pendant tout le mois de novembre, l’établissement propose le Délice Royal au restaurant Le Montréalais. Le plus? Avant de déguster le nouveau mélange Éclipse, décrit dans le menu comme «un précieux et subtil assemblage de thés noirs de luxe des Indes, du Sri Lanka, de Chine et d’essence naturelle de bergamote» (et servi dans des tasses de porcelaine anglaise, of course), nous avons eu droit à une flûte de bonnes bulles.

Le plateau à trois niveaux rempli de sandwichs, de scones et de pâtisseries n’est pas resté garni bien longtemps.  Oui, la gourmandise est un délicieux défaut.

Mon coup de coeur? Le mini-éclair au chocolat. Nous avons aussi pu goûter le miel produit par les abeilles du Reine Elizabeth. Contrairement à d’autres hôtels de la chaîne, ce sont les membres du personnel de l’hôtel qui s’en occupent eux-mêmes.

Promotion ou pas, il est possible de prendre le thé tous les après-midis au Reine Elizabeth (25$ par personne pour le «classique»). Il est servi de 14 h 30 à 17 h 30 du lundi au samedi et de 15 h 30 à 17 h 30, le dimanche.

En quittant les lieux, la sympathique serveuse nous a couru après pour nous remettre nos mini-ballotins de truffes au miel d’automne et thé chai à la vanille. Comment avions-nous pu oublier un cadeau sucré? Le champagne, sûrement…

Nous nous sommes promis d’emmener les autres copines la prochaine fois!

Prix de l’expérience Délice royal: 40$ par personne. D’autres activités et dégustations sont prévues dans le cadre de la promotion Get Steeped with Fairmont. Pour renseignements ou réservations: 514-861-3511

À lire également: le billet de la copine Katerine-Lune sur le même sujet.

Nous étions les invitées de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. Merci!

(Photos prises avec un iPhone. Montage fait avec l’application Diptic et filtre Instagram!)


Ulysse vous recommande:
Le Montréal gourmand de Philippe Mollé

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi tous nos guides sur le Bien-être et l’Art de Vivre

Ce contenu a été publié dans Canada, Montréal, Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.