La magie du Rituel

Photo : Nathalie Pelletier

Centre de santé Le Rituel

En ce début de nouvelle année, ce qui règne en haut de la liste des résolutions de mes amies se résume à prendre davantage soin de soi, voir plus souvent les gens qu’on aime et trouver du temps pour découvrir, apprendre, écouter, contempler et rire.  Personnellement, je souhaite créer des rituels avec les copines pour qu’ils deviennent ensuite des traditions, parce que se retrouver entre amies nous aide souvent à se retrouver soi-même.  Le premier rituel de ma liste se passe justement au centre de santé Le Rituel à Saint-Côme dans Lanaudière, parce qu’il s’agit de l’endroit idéal où suivre toutes les résolutions énoncées précédemment.

Au delà des sublimes massages aux pierres volcaniques, des soins esthétiques,

Tipi  photo : Nathalie Pelletier

Tipi
photo : Nathalie Pelletier

de la balnéothérapie et de son décor champêtre, on aime Le Rituel pour son côté intime et ses séjours personnalisés.  On peut d’ailleurs avoir l’exclusivité du site pour un groupe de huit personnes ou plus.  Donc pas de regards douteux ni d’oreilles indiscrètes.  Personnellement, je prévois organiser pour ma gang de copines une défoulante séance de « noyade » de mauvais souvenirs dans la rivière l’Assomption.  Crier « adieu idées noires » en plongeant ses fesses dans l’eau glacée, après un long sauna chaud; c’est ce que j’appelle un rituel percutant !

Condos LeLyDiaPhoto : Nathalie Pelletier

Condos LeLyDia
Photo : Nathalie Pelletier

On vous propose aussi de personnaliser votre séjour.  Vous souhaitez marier votre séance de balnéothérapie à une dégustation de produits régionaux, à un cours d’artisanat ou à une randonnée en rafting ?  Pourquoi pas ? Faites-en simplement la demande à la charmante propriétaire Isabelle Gosselin et elle se fera un plaisir de répondre à vos souhaits, s’ils sont réalisables. Vous pouvez aussi prolonger votre séjour en dormant sur place dans un tipi ou un igloo.   Vous préférez un condo de luxe près des pentes de ski de Val St-Côme ?  On vous trouvera un nid aux condos LeLyDia.  On peut même vous proposer les charmants et uniques écogîtes de Chez Roger l’Ermite.

Isabelle offre déjà plusieurs forfaits originaux dont le Rituel d’harmonie qui compte un massage, un dîner goûteux et coloré, une conférence sur les influences de la couleur, une prescription chromatique personnelle et un cadeau thématique. Il y a aussi un forfait pour les femmes de 50 ans et plus à qui on propose une séance de stretching, des soins des mains et des pieds, une collation et une conférence sur le vieillissement.  Même les jeunes adolescentes et pré-adolescentes ont droit à différentes propositions de célébration.

Allez, imaginez le rituel qui vous ferait vraiment plaisir !  Dessinez votre séjour

SaunaPhoto : Nathalie Pelletier

Sauna
Photo : Nathalie Pelletier

idéal et parlez-en à Isabelle !  D’ailleurs, dans votre planification, prévoyez une flûte de champagne en sa compagnie devant le feu de foyer.  Vous découvrirez une femme inspirante !  N’est-ce pas le but des sorties de filles ?!

 

Après, c’est tout simple;  faites de ce rituel une tradition, à répétez allègrement !


Ulysse vous recommande :
Les meilleurs spas au Québec

 

 

 

 

 

 

Découvrez aussi tous nos guides Art de Vivre

Ce contenu a été publié dans Bien-être. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.