Trinquer à South Beach

À South Beach, un voyage mère et filles est synonyme de longue journée à la plage sous le soleil, et de séance de magasinage par temps gris. Mais qui dit voyage de filles à Miami, dit aussi dégustation de cocktails et bons repas dans les bars et les restos les plus en vus du quartier art déco. Ne reculant devant rien – même pas les prix élevés des drinks et des plats! – moi, ma sœur, et ma mère avons enfilé nos plus belles robes d’été pour les découvrir. Voici quelques endroits à ne pas manquer.

verre

Juvia
On va tout d’abord au Juvia pour profiter de la magnifique vue. Perché au 16ième étage d’une bâtisse de la rue Lincoln, le chic établissement entièrement vitré offre un panorama impressionnant sur South Beach, l’océan et la baie. D’un côté, on est à l’extérieur, dans une ambiance lounge, mur végétal en prime; de l’autre, on est à l’intérieur dans une ambiance resto, avec cuisine ouverte et espace bar. Les cocktails sont délicieux, mais dispendieux(!), et on propose une cuisine fusion française, japonaise et brésilienne dont je n’ai eu qu’un léger, mais succulent, aperçu.
1111, Lincoln Road
1 305-763-8272

juvia

Hôtel Delano
Entrer à l’hôtel Delano, c’est comme entrer dans un autre monde; un monde réservé habituellement aux vedettes et personnalités bien nanties de ce monde. Avec ses grands draps blancs et sa déco hyper singulière, cet hôtel vaut le détour, ne serait-ce que juste pour une petite visite. Il faut cependant aller jusqu’au bout du long couloir pour découvrir le clou du spectacle, une magnifique cour, avec terrasse, bar et piscine de luxe.
1685, Collins Avenue
305-672-2000

delanodelano1

Samba Sushi
Au Samba Sushi, on vous présente une cuisine aussi colorée que le décor de l’endroit. Celle-ci mélange des spécialités japonaises, brésiliennes et péruviennes. La place est joyeusement animée, et on se plait à regarder les sushimans qui trônent au milieu de la place en dégustant un cocktail. La terrasse du Samba Sushis est également un bon endroit pour prendre un verre et faire un peu de «people watching». Bienvenu à Miami Beach!
600 Lincoln Road
305-673-5337

samba
Meat Market
Le décor du Meat Market est vraiment superbe et design à souhait. On est ici dans un resto assez dispendieux, donc vous pouvez vous contenter de prendre seulement un verre au bar. À essayer si vous êtes fan de gin : le Savory Celey Gimlet, un heureux mélange de Spring 44 Gin, de chartreuse verte, de jus de céleri, de jus de citron, de sel de mer et de bitters.
305-532-0088

Meat Market
Aussi :
– À expérimenter, un 4 à 7 sur l’une des nombreuses terrasses d’Ocean Drive. On vous servira des piscines de mojito et de margarita pour 5$ environ. Ici la quantité prime sur la qualité!

– Un verre ou un souper sur l’une des terrasses de la jolie rue piétonne Espagnola Way est également un must quand on veut être un peu dépaysé.

– Pour un bon brunch, essayer le Front Porch Cafe (1458, Ocean Drive, 305-531-8300). Les œufs bénédictines, servis sur crab cake sont divins!

À votre Santé!

 

Guides Ulysse vous recommande :
Miami, Fort Lauderdale

 

 

 

 

 

 

Voir tous nos guides sur le Sud-Est des États-Unis

Ce contenu a été publié dans États-Unis, Floride, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.