Six Senses du Sharq Village, le deuxième plus grand spa au Moyen-Orient

spa piscine

C’est comme entrer dans un palais des Mille et une nuits. Avec ses dédales, le spa Six Senses du Sharq Village – le deuxième plus grand spa au Moyen-Orient (par seulement 5 m2 de différence puisque le plus grand fait 6 010 m2 ) – nous transporte dans un autre monde. Arabesques, mosaïques, grands murs de chaux blancs, on se croirait dans une médina perdue dans le désert. Ambiance très différente du reste de la ville en qui vit une croissance économique effrénée. Doha, capitale du Qatar (où est situé le spa) est en pleine expansion avec le bruit continu des grues et marteaux piqueurs.

Ces hauts murs blancs offrent une température plus clémente

Ces hauts murs blancs offrent une température plus clémente

 

Mais tous ces grattes-ciels étincellants sont oubliés une fois à l’intérieur. Le labitynthe regroupe 23 salles de traitements, 7 hammams et de nombreuses piscines. On peut y recevoir autant des massages, des soins corporels que des séances d’entraînement personnalisées. J’ai pénétré dans ce sanctuaire pour la première fois parce que je cherchais le gym de l’hôtel.

Une des salles de massage

Une des salles de massage

On m’explique d’entrée de jeu qu’il y a un gym réservé aux femmes et un mixte – pays islamique oblige. Idem pour le spa. Avoir un abonnement à un gym/spa est bien vu par les Qatariens. (Il fait fréquemment 40°C , impossible de pratiquer un sport extérieur). « Il arrive régulièrement qu’un client doive aller à Londres dans trois mois et que, comme il portera un complet là-bas (et non plus l’abaya, robe traditionnelle pour hommes), il veuille perdre une vingtaine de livres pour être plus élégant » m’explique une des membres du personnel.

Mais les hommes ne viennent pas juste pour le gym. Bichonner son corps fait aussi partie de la culture. Près de 50% des soins sont réservés par des hommes. De mon côté, j’opte pour un (très bon) massage et soin du visage express.

Le spa vu de ma salle de massage

Le spa vu de ma salle de massage

Après avoir poussé la porte pour la section réservée aux femmes, les autres copines journalistes et moi entrons dans le vestiaire pour revêtir nos robes de chambre. Nous sommes stupéfaites devant la beauté des Qatariennes qui enlèvent leur voile et enfilent leur cuissard avant d’aller s’entraîner. Un autre monde je vous disais.

spa bouffe

Délicieux hummus et autres spécialités libanaises servies après les traitements.

 

Cet article a été écrit à la suite d’une invitation de Qatar Airways et du Sharq Village à Doha.


Guide Ulysse vous recommande :
Doha & Qatar Map                                      Qatar Complete Residents’ Guide, 3rd Ed.
9789948441137                            9789948442356

Découvrez aussi tous nos guides sur  le Moyen-Orient

Ce contenu a été publié dans Activité intérieure, Hôtel, Moyen-orient. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.