Été des chefs 2013 : Haute gastronomie en bikini

Lac Gale

On ne se le cachera pas, on adore le concept de l’Été des chefs du spa Balnea – magnifique l’été -, mais surtout, on adore assister au lancement de l’événement où il est possible pour nous, pauvres journalistes (!) de goûter en portion réduite à chacune des créations des chefs invités.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept, le voici : chaque dimanche de l’été, un chef réputé concocte un plat. Celui-ci figure ensuite toute la semaine sur le menu du spa ainsi que dans le restaurant du chef en question. À la fin de l’été, trois prix sont remis : le Vote du public, remis au chef dont le plat aura été le plus populaire, le Grand Prix, une combinaison de la note attribuée par le jury et le nombre de plats vendus en restaurant, ainsi que le Grand prix du public, un prix qui sera remis au hasard à quelqu’un du public ayant dégusté un des plats.

Cette année, neufs chefs réputés se prêteront au jeu : S’Arto Chartier Otis, des Enfants Terribles (30 juin), Antonio Park  du resto Park (7 juillet), Richard & Jérémie Bastien du Leméac (14 juillet), Roland Ménard & Francis Wolf du Hatley Restaurant du Manoir Hovey (21 juillet), Simon Mathys du Racines (28 juillet), Marie-Fleur St-Pierre du Tapeo (4 août), David Côté et Barry Pall du Crudessence (11 août), Laurent Godbout de Chez L’Épicier (18 août), ainsi que Daniel Vézina & Hakim Chajar du Laurie Raphaël (25 août).

Tapeo

Hier, donc, lors du lancement, j’ai pu avoir un avant goût de ce qui attendra les visiteurs gourmands du Balnea cet été. Il y avait beaucoup de fraicheur au menu! Cela dit, une de mes bouchées préférée a été celle de la seule représentante féminine du groupe : Marie Fleur St-Pierre du Tapeo. Sa croute de pain garnie de thon albacore, d’une moutarde bien relevée et d’une compote d’oignon fondante, assez très masculine en fait, m’a vraiment charmée! Mention honorable également au ceviche de Laurent Godbout et à celui de Daniel Vézina et de son poulain Hakim Chajar.

LepicierNouveauté cette année
Cette année, un dixième chef se mesurera aux autres! Celui-ci n’a pas été dévoilé hier, car il s’agira en fait de quelqu’un du public. Pour tenter sa chance, il faut vous préparer une vidéo de 2 à 3 minutes qui comprend une courte présentation de vous, vos inspirations pour le plat que vous souhaitez soumettre et la préparation de celui-ci. La date limite pour participer est le 1er août. Le chef gagnant présentera son plat le 1er septembre et sera parrainé par le Eric Gonzalez, chef de l’Auberge St-Gabriel. Pour plus d’infos sur le prix de d’une valeur de 3000$ offert et sur le concours, rendez-vous ici. Tenterez-vous votre chance.


Guides Ulysse vous recommande :
Cantons-de-l’Est

 

 

 

 

Découvrez aussi tous nos guides sur le Québec

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.