Le Centre Birla – Un peu de science indienne pour votre santé corporelle et mentale !

1420408_10153377343100109_1199759091_nLa chirologie et les sciences ayurvédiques, ça vous dit quelque chose ?  Nathalie Rivard, Nathalie Pelletier et Marie-Julie se sont rendues au Centre Birla pour «expérimenter» la chose.

Le Centre de Hast Jyotish Birla est à la fois un lieu de recherche et de formation dans le domaine des sciences védiques et un établissement de soins de santé qui touchent le corps physique, mais aussi le mental, le cœur, les sens et l’âme.  On y pratique la chirologie, la gemmothérapie, la métallothérapie, la magnétothérapie, différents types de massages et des soins de beauté ayurvédiques.

Qu’est-ce que la médecine ayurvédique?

La médecine ayurvédique est une médecine ancestrale traditionnelle originaire de l’Inde, reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, qui puise ses sources dans le Véda, ensemble de textes sacrés de l’Inde antique.

Ce que racontent nos mains995205_10152057417214369_2009365319_n

La chirologie consiste à interpréter les lignes et les autres signes de la paume de la main. Ainsi, la chirologie permet de mesurer le degré d’harmonie du corps, du mental et de l’âme. Mais les lignes de notre main changent à mesure que notre comportement évolue.  Il s’agit donc aussi d’une base pour voir où on en est dans notre vie pour ensuite se faire accompagner en coaching de vie.

Le massage ayurvédique tel qu’expérimenté par Nathalie Rivard

J’ai adoré mon massage ayurvédique chez Birla. Niché au coeur de la rue Victoria à Westmount, ce spa n’avait jamais attiré mon attention auparavant et pourtant mon gym est situé à moins de 30 secondes de là. En fait, je dois me confesser que je croyais que Birla était une marque de balayeuse vendue à la boutique Électrolux attenante à l’entrée du Spa. Avoir su, j’y serais allée avant…!

Tout d’abord, je suis arrivée là-bas avec une grippe d’homme. Vous savez le genre de journée où tu as juste le goût de t’habiller en mou, de dormir et de boire du thé? J’avais la tête grosse comme un ballon de basket, les sinus bloqués et un immense désir de me faire dorloter. Ça m’a fait une bien fou! J’avais déjà testé ce type de massage enveloppant dans un autre spa et j’avais bien aimé l’expérience. Cette fois, j’ai vraiment apprécié que Rémi, le massothérapeute adapte le massage à mes besoins du moment en combinant à la technique ayurvédique, la réflexologie et le massage cranio-sacré. Grâce à ses bons soins, je suis ressortie de là plus pimpante, en flottant sur mon petit nuage rose. J’ai d’ailleurs dormi comme un bébé ce soir là. 

La chirologie, telle qu’expérimentée par Nathalie Pelletier

Ce qui épate par-dessus tout à la lecture de nos mains, c’est l’acuité avec laquelle l’énergique Guylaine peut voir qui nous sommes et même ce qui a marqué notre vie.  Qu’on croit ou non aux principes de la chirologie, j’avoue qu’elle a vu juste sur ce qui va bien dans ma vie et ce qui mérite d’être travaillé.  On peut même enregistrer la séance de lecture et repartir avec l’impression de nos mains sur papier.

J’ai été ravie d’entendre que les lignes de nos mains changent, au même rythme que les modifications qu’on apporte à notre comportement.  La lecture s’accompagne d’une session de coaching où on commence déjà à explorer comment améliorer les choses.  Les conseils judicieux de Guylaine m’ont ravie au point où j’ai décidé d’entreprendre un programme avec elle.  C’est tout dire !

La chirologie, vue par Marie-Julie

J'ai cinq ans d'âge mental... (J'ai tellement tripé à avoir plein d'encre sur les mains! LOL)

J’ai cinq ans d’âge mental… (J’ai tellement tripé à avoir plein d’encre sur les mains! LOL)

Lire dans les lignes de ma main? Pfff! Sceptique (non mais faut au moins l’être un peu, non?), je me suis malgré tout rendue au Centre Birla avec la peur au ventre. Et si on me disait que j’allais mourir demain? Que j’aurais un gros accident? Que je développerais un jour une intolérance majeure au chocolat et qu’il me serait impossible d’en manger pour TOUT LE RESTE DE MA VIE (dont on ne connaît pas la date d’expiration, hein)?!! Respirons, expirons. Respirons, expirons. Respirons… «Tu dois apprendre à respirer», m’a glissé Guylaine peu avant la fin de notre rencontre. Ah…

Oui, j’ai été confondue-due-due. Mes peurs sont disparues après cinq minutes de conversation. (Pour l’anecdote, j’avais même enlevé mon alliance pour que personne ne sache que j’étais mariée, histoire de tester la «patente» jusqu’au bout. Allait-elle me parler de ma situation amoureuse ou pas?… Mais il est nécessaire, de toute façon, d’enlever nos bijoux avant d’appliquer l’encre pour prendre nos empreintes et on doit mentionner notre statut civil dans le document rempli à l’arrivée. 1-0 pour la science!)

En résumé, comme Nath P, j’ai été soufflée par l’acuité de l’exercice. Guylaine a non seulement pu cerner où j’en suis dans ma vie; elle a confirmé des choses que je savais déjà mais gardais pour moi. Surtout, elle m’a dit exactement ce que j’avais besoin d’entendre à ce moment précis. Parfois, quand on tourne en rond seul avec nos questions, on a du mal à en voir où se trouve l’issue. Cette rencontre m’a permis de mettre quelques dossiers sur la glace – chaque chose en son temps – et d’en remettre d’autres sur le dessus de la pile. Pas mal plus efficace dans mon cas que n’importe quelle séance chez le psy! 

J’ai bien l’intention de récidiver moi aussi. Mais avant, j’ai besoin d’un bon massage! (Respirons, expirons…)

1422844_10153377339855109_6708277_nEn plus de son établissement de Westmount, le Centre Birla compte un domaine de 500 acres à Chénéville en Outaouais où des gens du monde entier viennent bénéficier des cours et des services de chirologie, d’astrologie et de soins ayurvédiques.


Guides Ulysse vous recommande :
Beau, belle et bio à Montréal

 

 

 

 


Découvrez tous nos autres guides sur Montréal

Ce contenu a été publié dans Montréal, Outaouais, Québec, spa. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *