Découvrir le New York «caché»

Une galerie d’art et un barbier qui cachent des speakeasy; une ruelle étroite qu’il faut emprunter pour découvrir un excellent restaurant ; un ancien entrepôt qui dissimule un hôtel des années 1940 reconstitué où on présente une expérience théâtrale immersive : c’est tout ça New York !

Poussez les portes clauses et qui sait ce que vous y trouverez ! La Grosse Pomme regorge d’endroits cachés connus des initiés, proposant une expérience à des lieux du circuit touristique. Prêtes à prendre les chemins moins empruntés ? Suivez la guide et la copine Geneviève qui vous dévoile quelques-unes des ses meilleurs adresses cachées !

fig19

Fig. 19
Pour aller prendre un cocktail au Fig. 19, il faut tout d’abord savoir trouver la porte d’entrée! Pénétrez par la galerie d’art, et tout au fond, vous trouverez une porte tout ce qui a de plus banale. Tournez la pognée et vous vous retrouverez dans un petit bar à l’ambiance feutrée, éclairé par des chandelles. Attention, les cocktails y sont assez corsés !
131, Chrystie St.
figurenineteen.com

freemans-alley
Freemans

Pour réussir à s’attabler au Freemans, il faut trouver et emprunter une minuscule ruelle qui vous mènera à bon port. Chaleureux, avec son décor de vielle taverne américaine, le Freemans offre une cuisine du marché réconfortante. On y va autant pour le lunch, le brunch ou pour souper.
Au bout de Freeman Alley
Sur Rivington St., entre The Bowery St. et Chrystie St.
freemansrestaurant.com

Blind Barber
The Blind Barber

Faites une pierre deux coups au Blind Barber ! Le jour, on s’offre une coupe de cheveux dans le salon de coiffure au look vintage; le soir, on emprunte la porte de derrière et on découvre un grand bar et on danse aux rythmes électro du DJ. De quoi se décoiffer !
339 E., 10 TH St.
blindbarber.com

sleep-no-more-2
Sleep No More

Loin des théâtres de Brodway, avec leur marquise annonçant les spectacles à l’affiche, The McKittrick Hotel ne placarde pas se qui se cache entre ses murs. À l’extérieur, on ne voit de l’ancien entrepôt qu’une petite plaque avec le nom de l’hôtel et une porte, mais à l’intérieur, le spectateur est plongé dans l’univers mystérieux d’un établissement d’une autre époque. Il se promène alors à son gré, masqué, sur les différents étages, dans les différentes pièces, et y rencontre les personnages de Macbeth de Shakespeare qui jouent et interagissent parfois avec lui. Difficile de mettre des mots sur cette expérience théâtrale interactive, mais sachez qu’elle est unique! Important de réserver avant de se présenter!
530 W., 27 TH St.
mckittrickhotel.com

Ce contenu a été publié dans New York, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Découvrir le New York «caché»

  1. pauline dit :

    Ah le Freemans ! J’y suis allé l’été dernier ! parfait petit endroit sympathique et chaleureux. après il faut connaitre… il est bien caché 😉 Super souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.