Classe-Neige à La Face Cachée de la Pomme avec les Copines

FCDLP2

Vous cherchez une activité le fun à faire avec les copines en janvier? Nous avons testé pour vous la Classe Neige de La Face Cachée de la Pomme. Une belle façon de passer un bel après-midi d’hiver à la campagne.

Direction Hemmingford à 40 minutes de Montréal pour apprendre comment on fait le cidre de glace et pour goûter aux délicieux produits de la cidrerie. On a un p’tit faible pour NEIGE, un cidre de mousseux auquel on a ajouté du cidre de glace. C’est d’ailleurs un mousseux par excellence pour une soirée entre copines et il fait l’unanimité de toutes les copines sondées.

Juste pour la dégustation des produits, la Classe Neige vaut le déplacement. Mais vous aurez droit aussi à de la tire de cidre de glace! Parfait pour les gourmandes! Vous pouvez aussi aller prendre une marche dans les vergers, pour y croiser l’Arbre à Câlin et terminer votre visite en vous réchauffant autour du feu de bois installé à l’extérieur.

Pendant les Classes Neiges, la cidrerie ouvre les portes de sa boutique et on peut y faire des provisions de cidre de glace et de certains produits spéciaux seulement disponibles sur place, surtout que le reste de l’hiver la boutique est fermée. Puis, si vous êtes comme moi, vous risquez de craquer pour la tuque NEIGE avec le pompon en fourrure et le parfait de foie gras au cidre de glace…

Facecacheedelapomme1

Dates : 17, 18, 24, 25 et 31 janvier et 1er février
Heures de visite : 10h30, 13h00 et 15h00.
Visites et dégustations gratuites

Il faut réserver 48 heures à l’avance :
Par courriel : boutique@lafacecachée.com
Par téléphone : 450-247-2899 #228

Pour s’y rendre : Autoroute 15 Sud, direction New York, sortie 6. Suivez les indications pour le 617, route 202 à Hemmingford

P.s. En passant, juste avant Noël, les cidres de glace du Québec ont reçu l’Indication Géographique Protégée (IGP), un peu comme l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) des français. Cela garantit la qualité des produits et le respect de normes de productions strictes. Un gage de qualité pour les consommateurs et une reconnaissance de l’unicité des cidres de glace québécois.


Guides Ulysse vous recommande :
Le chapitre Cantons-de-l’Est

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous nos autres guides sur les Cantons-de-l’Est

Ce contenu a été publié dans Montérégie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.