Mères en cavale

 

Julietour

Copine en cavale

 

Mon amie Maude et ses copines prennent congé de la marmaille et de l’amoureux, un weekend par année, pour s’offrir une petite virée à l’hôtel. C’est devenu une tradition. Rien de mieux qu’un weekend de filles, loin des enfants, pour se requinquer le moral et faire le plein d’énergie !

Créations du chef ... de l'Hôtel Delta Québec / Photo : Nathalie Pelletier

Créations du chef Michel Boudreau de l’Hôtel Delta Québec

 

Pour bien réussir son escapade, il faut choisir un hôtel qui se situe au cœur de l’action, tout en favorisant la détente. J’ai donc pensé vous proposer un itinéraire assez varié pour plaire aux vadrouilleuses de concerts et expositions, aux magasineuses fouineuses et aux sportives contemplatives.


On s’installe donc à l’Hôtel Delta Québec (4 étoiles Trip Advisor et 3 diamants AAA) qui vient d’investir 22 millions de dollars pour se refaire une beauté. Son nouveau design contemporain invite au bien être et ses espaces modulables, dotés d’éléments à la fine pointe de la technologie, facilitent les contacts. L’hôtel compte aussi une piscine extérieure chauffée (été comme hiver), des saunas et une salle de conditionnement physique où aller dépenser les calories avalées au souper. Les créations du chef Michel Boudreau sont un tel délice qu’il n’est pas le temps de vous mettre à la diète.

Lounge privé / Hôtel Delta Québec

Lounge privé / Hôtel Delta Québec

Chambre Mode Club / Hôtel Delta Québec

Chambre ModeClub / Hôtel Delta Québec

 

L’Hôtel Delta Québec propose quatre nouvelles catégories de chambres. Le ModeClub offre un accès exclusif à un salon de détente privé, où sont servis des hors-d’œuvre en soirée et un petit-déjeuner continental de luxe en matinée. De plus, l’accès aux étages Club est limité et l’équipement SmartDesk vous permet de brancher votre ordinateur ou appareil mobile au téléviseur haute définition; pratique si l’envie vous prend de communiquer avec les enfants via Skype.

L’établissement fait aussi appel aux services de la compagnie mobile Senso Masso qui offre des massages directement dans votre chambre.

Vieux-Québec / Photo : Nathalie Pelletier

Le bonheur avec cet hôtel c’est qu’il est situé tout près des lieux principaux qui font le charme de la Vieille Capitale.

On peut ainsi aller courir sur les Plaines d’Abraham, flâner dans les boutiques de la rue St-Jean ou du quartier Petit Champlain, visiter les nombreux musées historiques, prendre un cocktail à l’Atelier sur la Grande-Allée, découvrir un nouveau groupe musical au Cercle, assister à un spectacle au Capitole ou au Grand Théâtre… Il est littéralement impossible de s’ennuyer !

Tours du Vieux-Québec / Photo : Nathalie Pelletier

Tours du Vieux-Québec / Photo : Nathalie Pelletier

Luminaires de la rue Cartier / Photo : Nathalie Pelletier

Luminaires de la rue Cartier / Photo : Nathalie Pelletier

Personnellement, j’adore commencer mon weekend par un tour guidée en calèche ou à bord des autobus à deux étages des Tours du Vieux Québec. J’ai beau connaître la ville, j’y découvre toujours de nouveaux charmes, ne serait-ce que dans l’analyse de son architecture et l’appréciation des œuvres d’art publique. La rue Cartier s’habille d’ailleurs de chouettes luminaires qui représentent des œuvres du MNBAQ.

 

Gastronomie par Marie-Chantale Lepage / Photo : Nathalie Pelletier

Gastronomie par Marie-Chantale Lepage / Photo : Nathalie Pelletier

Lors de ma toute récente visite, j’ai enfin pris le temps de visiter la fameuse exposition de photos de Bryan Adams au Musée national des beaux-Arts du Québec après un bon repas concocté par Marie-Chantal Lepage au restaurant du musée. J’ai déjà hâte d’aller voir L’amour de loin, opéra mis en scène par Robert Lepage au Festival d’opéra de Québec l’été prochain, tout juste après les 300 concerts du Festival d’été qui reçoit les Rolling Stones et Patrick Bruel.

Allez, parlez-en aux copines et osez vous amuser ! La fête des mères arrive à grand pas. Si j’étais vous, je laisserais l’ordinateur ouvert à cette page. Mieux encore, imprimez cet article et oubliez le sur le bureau de votre amoureux ou sur la table de la cuisine. Bon party ! 😉

 

Guides Ulysse vous recommande :

 

 

 

 

 

 

Découvrez tous nos autres guides sur le Québec

Ce contenu a été publié dans Hôtel, Musées, Québec, Tuyaux, Ville de Québec, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.