Petite vite à Los Angeles

IMG_2961Je suis d’avis qu’au moins un voyage par année devrait être couvert par l’assurance maladie. Il me semble qu’on a tous régulièrement besoin d’un bon changement d’air pour recharger ses batteries et mieux poursuivre sa route. Je m’applique donc à toujours avoir un petit budget d’urgence, au cas où… Ce qui fait de moi une excellente « partenaire de crime » quand une amie m‘écrit : « On part à Los Angeles pour quelque jours. Dis oui ! »

IMG_3011

 

C’est ainsi que je me suis envolée sur un coup de tête vers la Californie, en compagnie de deux copines.  J’en étais à ma cinquième visite de cet état américain alors je savais ce qui allait nous allumer; Katy -l’hyperactive- avait besoin de treks en montagne et de quelques heures de vélo de route tous les jours, Nancy -la spectatrice- avait le goût de découvrir ce qui se rattachait au cinéma et Nathalie -la beach bum- rêvait de cours de surf et de yoga sur la plage. Ne manquait plus qu’un peu de magasinage et des sorties épicuriennes pour compléter ce portrait de sportives de jour et amazones de soir !

IMG_2948À peine débarquées de l’avion, assoiffées d’océan, nous nous sommes vite retrouvées devant une piscine de Margarita sur la jetée de Santa Monica. Ne nous jugez pas. L’endroit a un petit air de foire touristique avec son parc d’attraction, son aquarium et le fameux resto Bubba Gump Shrimp Co (du film Forest Gump) mais nous étions justement là pour célébrer notre échappée salvatrice. Nancy tripait déjà d’avoir marché dans le décor naturel des films L’Arnaque, Une nuit au Roxbury, Forrest Gump, Iron Man et Rocky III: L’Œil du tigre. Imaginez ensuite la visite d’Universal Studio et du Walk of fame !

 

IMG_3138Ex-championne cycliste, Katy avait réservé son vélo chez Helen’s Cycle, haut lieu du cyclisme local où on peut se joindre à un groupe, tôt le matin, pour s’entraîner en peloton sur les plus beaux circuits. Sachant que Katy nous pousserait à plus d’activité physique que nos muscles étaient capables de prendre, Nancy et moi étions plutôt adepte de promenades dans la faune étrange et bigarée de Venice Beach à fouiner dans ses boutiques et à imaginer un scénario de vie aux drôles de personnages qu’on rencontrait.

 

Autant à Venice Beach qu’à Santa Monica, de nombreux kiosques louent des planches de IMG_2953surf et offrent des cours privés pour prendre la vague. Celles qui préfèrent le yoga peuvent se joindre à des groupes en se rendant chez Lule Lemon ou dans un des nombreux centres croisés sur la route. Dans notre cas, Katy a connu beaucoup de succès en s’improvisant coach sur la plage !

 

Le bonheur c’est que dans cette partie de Los Angeles, il est facile de trouver tout ce qui plait à trois filles en cavale : boutiques très tendance, bistros sublimes pour la santé, centres de beauté et de mise en forme, restaurants gastronomiques… le tout sous un soleil assez fidèle et une température qui s’éloigne rarement de 24 degrés.   Parmi nos coups de cœur notez le bar à jus Kreation Organic qui propose une multitude de « smoothies » et de salades tellement savoureuses que je n’ai pas pu m’empêcher de revenir avec des recettes !

 

Dans le meilleur des mondes, je vous suggère la location d’une décapotable pour faire la tournée des vignobles et d’un campeur pour vous lancer à la découverte de Death Valley et du parc Joshua Tree. Les mots me manquent pour décrire la sublime beauté naturelle du désert des Mojaves. Vous constaterez que la nature est la plus talentueuse des artistes. Pour un trip ultime, offrez-vous un voyage dans le temps en vous mettant dans l’ambiance IMG_3181hippie des années 70. Enfilez votre chemisier indien et faites jouer une bonne « play list » comptant des pièces musicales de The Byrds, Crosby, Stills & Nash, Tom Waits, Neil Young et The Eagles. Bonheur assuré !

Si vous ne souhaitez pas quitter Los Angeles, allez au moins faire un petit tour dans l’immense Griffith Park comptant entre autre le mont Lee où se trouve le fameux panneau emblématique d’Hollywood. Étonnant de trouver un lieu sauvage composé de hautes collines, de canyons, de bois et de sentiers si près de la ville. Sur votre chemin, vous croiserez le zoo de Los Angeles, un observatoire astronomique et quelques musées (Gene Autry Western Heritage Museum, le musée de la locomotive etc.)IMG_3214

Et si jamais vous croisez Brad Pitt, Jude Law ou même David Lahaye, frenchez les pour moi !

 

 

 

Les guides Ulysse vous recommandent :
  

Toutes nos recommandations sur la Californie

Ce contenu a été publié dans Californie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + un =