5 façons de skier à rabais dans les Cantons de l’Est avec les Copines

ski-mont-orford_mjc4616

Crédit photo: Mont Orford

Pour profiter pleinement des plaisirs de l’hiver, rien de mieux que de faire une journée ou une escapade en ski ou en planche à neige entre copines dans les Cantons de l’Est. Nous vous proposons cinq offres incroyables qui vous permettront de skier pour moins cher et même de profiter de combos ski et spa en après-ski!

  1. Mont Sutton vous accueille pour ses jeudi Divas en ski, tous les jeudis jusqu’au 16 février. Skier pour seulement 25$ plus taxes. Puis, pour l’après-ski, rendez-vous au Bar Le Tucker ou encore sur la rue principale au village à notre place chouchou la Microbrasserie À l’Abordage pour les meilleurs burgers, Mac’n’cheese, bière brassée sur place, mais surtout pour les meilleurs “onion rings” de la planète! La copine Nathalie en fait une obsession! Pour dormir à Sutton, on vous recommande l’Hôtel Horizon complètement revampé en 2016 ou un de ses chalets H où Cynthia et Antoine vous accueilleront chaleureusement ou encore Le Pleasant Hôtel et Café, voté un des meilleures petits hôtels du Canada en 2016 par les utilisateurs de Trip Advisor. Le Pleasant vous offre des forfaits ski et nuitée qui valent la peine d’être explorés et qui sont disponibles pas juste les jeudis.  Pour les copines mamans qui veulent aussi profiter du ski, un service de garderie et de garderie-école est offert à Mont Sutton lors des jeudis Divas en ski pour que vous puissiez profiter de votre journée en ski.
  1. La carte blanche – acceptée à Sutton, Owl’s Head et Smuggler’s Notch (aux États-Unis), elle est gratuite et vous donne des rabais progressifs chaque fois que vous skiez. Après la 5e visite, vous avez même droit à une journée de ski gratuite. Consultez la liste des endroits (PDF) où vous pouvez vous la procurer gratuitement.
  1. Au Mont Orford dès le 10 janvier vous pouvez profiter d’un forfait Ski & Bouffe à 37$ plus taxes les mardis, mercredis et jeudis, incluant un repas au Slalom Pub qui inclut soit un repas du jour (souper, plat principal, thé/café), des nachos gratinés ou une assiette 3 sommets à partager lors de l’après-ski. (offre non valide pendant la relâche scolaire entre le 27 février et le 3 mars 2017). Si vous préférez juste le billet de ski du mardi au jeudi, vous pouvez l’acheter en ligne  au coût de 30$ plus taxes, une économie de plus de 50%!
  1. À Owl’s Head, tous les mardis et mercredis sont à moitié prix. Seulement 21,75$ plus taxes. Profitez de la plus belle vue du lac Memphrémagog et de l’Abbaye St-Benoît du Lac de la région. Puis si vous voulez rester plus longtemps, le forfait ski-souper-nuitée-déjeuner pour deux nuits max en occupation double est seulement 99$ par personne plus taxes est parfait pour vous. Sinon .
  1. À Bromont si vous allez skier à quatre copines et que vous achetez vos billets en ligne au moins un jour à l’avance vous profitez du rabais M2J qui vous permet de skier le lundi soir, la mardi, mercredi ou jeudi en tout temps (restrictions pour le soir après 17h seulement pendant la relâche du 27 février au 2 mars). Une économie de plus de 50% sur le tarif de jour! Si vous êtes deux ou trois, achetez votre billet en ligne la veille et vous économiserez quand même quelques dollars.

Donc vos meilleures options sont donc de profiter des rabais de près de 50% offerts certains jours de la semaine dans plusieurs centres ou si vous skiez les weekends, de vous procurer une Carte blanche ou d’acheter vos billets en ligne la journée d’avant pour obtenir des rabais. Pour celles qui préfèrent les spas à l’apéro en après-ski, voici deux offres valides en tout temps qui devraient vous plaire autant qu’à nous:

  • Le combo Ski et Balnea Spa, Sutton vous propose de skier n’importe quel jour de la semaine et de profiter du Balnea Spa à partir de 17h. Profitez-en aussi pour casser la croûte à l’excellente resto Lumami du Balnea avant de plonger dans les bains.
  • Le Spa Bolton vous offre un rabais sur l’après-ski à 23$ plus taxes sur présentation de votre billet de ski de la journée à Owl’s Head, Sutton, Bromont et Orford. Une belle façon de terminer la journée avant de reprendre la route avec les copines!

Ne vous étonnez pas si vous croisez la Copine Nathalie Rivard sur les pistes d’une des quatre montagnes des Cantons de l’Est cet hiver, elle vit maintenant dans la région. Si vous la voyez, profitez-en pour faire un selfie avec elle et taggez-nous sur notre page Facebook des Copines ou sur notre compte Twitter.

Les guides Ulysse vous recommandent :

Ce contenu a été publié dans Canada, Cantons-de-l'Est, planche à neige, Plein air, Québec, ski, snowboard, spa, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − deux =