Délicieuse escapade à Bromont

Centre de villégiature prisé, la petite ville de Bromont s’est développée au cours des années 1960. Elle a acquis sa renommée grâce à sa montagne transformée en station de ski alpin, à ses installations sportives et à son titre d’hôte des compétitions de sport équestre des Jeux olympiques de 1976. Aujourd’hui, au-delà de ses attraits récréotouristiques, Bromont est aussi devenue une halte très appréciée des épicuriens. Voici 4 bonnes adresses à inscrire dans votre carnet.

Pour se relaxer : Balnea Spa
Situé devant le lac Gale, Balnea Spa est devenu un incontournable pour les citadins en quête d’un havre de sérénité, pour les résidents du coin qui veulent se la couler douce après une journée d’activités extérieures dans la région ou pour tout visiteur de passage souhaitant simplement décrocher et vivre l’expérience thermale (cycle chaud-froid-repos) à son meilleur. Il faut dire que le site, spectaculaire, incite à la détente. Saunas panoramiques, bain turc, bains à remous extérieurs, salon marocain, chute thermale, solarium, lounges, soins du corps et esthétiques, cuisine de saison au restaurant LUMAMI, lac privé et 22 km de sentiers promettent une expérience de qualité en toute saison.

Balnea Spa
319 chemin du Lac-Gale
www.balnea.ca

Pour les gourmands au fin palais : Le Musée du Chocolat

Le Musée du Chocolat est une occasion en or pour se familiariser avec leur péché mignon. On y découvre l’histoire du chocolat depuis l’arrivée des Espagnols en Amérique du Sud, le processus de transformation des fèves de cacao en poudre de cacao et quelques œuvres d’art ayant pour support principal… le chocolat! Vous pourrez aussi acheter toutes sortes de délicieuses confiseries faites sur place. Des repas légers y sont également servis.

Musée du Chocolat
679 rue Shefford
www.lemuseeduchocolatdelaconfiseriebromont.com

 

Pour un repas chaleureux : Bistro Le 633
Au cœur du Vieux-Village de Bromont, une belle maison des années 1800 attire le regard. C’est là qu’est niché  Bistro Le 633, un sympathique resto souvent plein à craquer, qui accueille hiver comme été, pour le brunch ou pour le souper, amoureux, groupes d’amis, sportifs à l’après-ski ou familles de toutes les générations. Ici, l’accueil est bon enfant et le menu très accessible. Du tartare au carpaccio de concombre (un délice), en passant par le mignon de bœuf (saisi à point) et la poutine pyramidale au canard effiloché, on retrouve à cette adresse, comme le propriétaire Luc Viens, passionné de gastronomie et de bons vins, se plaît à le dire : le sentiment d’être chez un ami. La plupart des plats sont de format entrée, ce qui permet de privilégier le partage. On aime!

Bistro Le 633
633 rue Shefford
http://bistrole633.com

Pour dormir : Le Saint-Martin Bromont Hôtel et Suites
Prisé par une clientèle d’affaires pour ses deux grands salons exécutifs, Le Saint-Martin Bromont Hôtel et Suites, avec son emplacement stratégique tout près de l’autoroute 10, à 10 minutes de la montagne et à 10 secondes des Tanger Outlets (on s’y rend à pied), nous a réservé de bien belles surprises. D’abord l’accueil : impeccable, sympathique et courtois sans être guindé. Puis la chambre : spacieuse et lumineuse avec une très jolie vue sur les pentes de ski, deux grands lits des plus confortables (idéals pour une famille ou un groupe d’amis en week-end de ski) et toutes les commodités d’usage. Nous y avons dormi sur nos deux oreilles avant de savourer un délicieux petit déjeuner de style buffet. Délicieux, oui, et surtout très varié!

Avec son centre de remise en forme, son bain à remous, sa piscine extérieure chauffée, son lounge, son bar et sa situation idéale, cet hôtel offre un rapport qualité/prix difficile à battre dans les environs. Et comme il y a beaucoup à voir dans la région, on y serait assurément resté une nuitée de plus! Il faudra y retourner!

Le Saint-Martin Bromont Hôtel et Suites
111 boulevard du Carrefour
www.lestmartinbromont.com

Pour en savoir plus

Tourisme Bromont
http://www.tourismebromont.com/

Tourisme Cantons de l’Est
http://www.cantonsdelest.com/

Photos : Geneviève Décarie sauf Balnea Spa (Balnea Spa) et Le Musée du Chocolat (Site web du Musée du Chocolat )

Les guides Ulysse vous recommandent :
 

Toutes nos recommandations sur le Québec

Ce contenu a été publié dans Bien-être, Canada, Cantons-de-l'Est, Gastronomie, Hôtel, Plein air, Québec, restaurants, spa, Sport, Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 20 =