Qui sommes-nous?

Marie-Julie Gagnon est auteure, blogueuse, journaliste, rédactrice et «webomotrice». Sorte de créature hybride à mi-chemin entre Minifée et Carrie Bradshaw, elle adore les trains, les spas, les lunettes de soleil et les bonbons acidulés.

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : Parmi les plus récents, il y a ce séjour complètement dingue en France avec Karine et notre copine Gina, dans le cadre du projetEspadrilles et Champagne. Il y a aussi ce fantastique voyage éclair à Buenos Aires avec mon amie Nadine l’année dernière. Mais l’ultime trip de filles, celui dont je me souviens toujours en souriant dix ans plus tard, ne s’est déroulé ni dans un cinq étoiles ni sur un lointain continent. C’est un séjour de fête et de farniente dans un tout-inclus à Cuba avec cinq de mes meilleures amies, peu après un séjour en Afrique qui m’avait tenue loin d’elles pendant trois mois.  Car au final, ce n’est pas tant le décor qui importe, mais les fous rires et les moments de complicité.


Nathalie Pelletier est une journaliste et réalisatrice de nature intello-blagueuse-névrosée que la routine du quotidien rend malade. Trois remèdes possibles pour elle: le mouvement, la créativité et la découverte!

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « C’était en 1993, nous étions quatre copines à New York pour une virée shopping.  Notre hôtel, qui semblait pourtant très correct sur photo, était en réalité un pseudo bordel crado.  Cœurs sensibles, cessez de lire ici.  Lorsque nous avons ouvert la porte de notre chambre, nous y avons trouvé un lit défait et des condoms usagers.  Notre chambre a ensuite été nettoyée, mais Marie a dormi vêtue de son manteau, et aucune d’entre nous n’a pris de douche pieds nus. »


Cécile Gladel est journaliste indépendante touche à tout, auteure et blogueuse. Elle adore faire le tour de la planète écolo! Quand elle ne fait pas une incursion à la radio, elle blogue sur mille et un sujets et tweete à la vitesse grand V.

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « 1992. C’est la première fois que mes deux pays se rencontrent. Mon rêve. Avec une amie québécoise, je passe mes vacances dans mon Auvergne natale. Mais on fait aussi toute la côte méditerranéenne avec ma sœur et un ami chilien, le lieu des vacances de mon enfance. Un endroit que j’adore, avec trois nationalités. La planète comme je l’aime. »


Katerine-Lune Rollet a travaillé pendant 16 ans devant les caméras. Elle a pris le virage web en devenant ambassadrice gastronomique pour Tourisme Montréal et blogueuse pour La Vitrine culturelle de Montréal. Sa passion: partager ce qui titille ses papilles!

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « La première fois est toujours marquante… Nous avons 15 ans et partons à Québec avec Allo-Stop dormir dans l’appartement vide de mon oncle. Nous mangeons une baguette et du brie sur les Plaines d’Abraham, jouissons de toute cette liberté et sommes persuadées que le monde nous appartient. »


Karine Charbonneau est journaliste pigiste, travailleuse du Web et amoureuse de ses tendances, culturellement curieuse (ne pas confondre avec culturiste) et toujours prête à partir explorer de nouveaux coins de la planète (ou une autre planète, qui sait!).

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « Ça doit faire trois ou quatre ans. J’étais avec ma copine Lydie, Parisienne d’origine qui habitait au Québec depuis quelques années (et qui est rentrée à Nice depuis). Nous sommes allées passer un week-end de janvier au chalet-du-bonheur de Suzanne, notre ancienne patronne adorée et amie à La Minerve, dans les Laurentides. Ce week-end-là, le temps s’est arrêté. Et le monde nous a appartenu. On a mangé, picolé, papoté, rigolé, marché, regardé passer les chevreuils sur le terrain… Les filles ont visionné Brice de Nice alors que, brûlée, je me suis endormie devant l’écran. Le genre de trip auquel aucune photo ni aucun mot ne peut rendre justice. Un tripunique et magique. Notre trip à nous, Lydie, Suzanne et moi. »


Isabelle Marjorie Tremblay est maman, animatrice télé et web, chroniqueuse et comédienne. Son leitmotiv: expérimenter la vie et non la regarder passer. Elle aime aller découvrir de nouvelles sensations, odeurs et regards. Voyageuse, touche-à-tout, fouineuse et un brin utopiste, c’est une Fifi Brindacier qui rêve secrètement de changer le monde…

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « J’ai étudié dans une école internationale de théâtre à Paris avec des gens de différentes nationalités. Mes copines américaine, parisienne, coréenne, tchèque, suisse et colombienne, et moi adorions aller flâner dans le passage Brady pour de la délicieuse bouffe indienne bon marché, avant d’aller au théâtre en chantant et nous esclaffant dans les chemins tortueux du métro de Paris…»


Nathalie Rivard est journaliste pigiste, photographe et blogueuse. Cette Indiana Jane des médias sociaux se passionne pour les voyages d’aventure et de bouffe sous toutes leurs formes. Curieuse, elle s’intéresse à tout. Ses amis la surnomment affectueusement Wiki-Nat!

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines : « J’ai fait plusieurs voyages avec des copines, mais je me souviens d’un moment marquant sur l’île d’Isabella aux Galápagos, où Nathalie Pelletier et moi étions à quatre pattes sur des roches à faire des photos et des films d’iguanes et d’otaries. On a eu beaucoup de plaisir cette journée-là ! »


Marie Normand est à la fois une fille branchée urbaine, friande de 5 à 7 et de sorties, et une quasi-ermite en adoration devant la nature et ses splendeurs. Très curieuse, elle aime tout ce qui touche les arts de la scène, les musées et l’histoire, mais ne pourrait se passer d’un fréquent retour aux sources à la campagne pour une sortie de plein air.

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines « Question de célébrer la fin d’un gros projet au boulot, mes copines de travail et moi avons décidé de nous payer la traite… Une journée complète dans un relais santé dans les Laurentides pour se relaxer et jaser de tout… sauf du boulot! On y est allé pour la totale – massage, enveloppement, bain thérapeutique, etc. – avant de s’offrir un bon souper autour d’une bonne bouteille. »


 Véronique Leduc est journaliste et blogueuse en tourisme et art de vivre. Les découvertes, les rencontres, les nouveautés, c’est son carburant. Elle croit qu’il reste toujours quelque chose à apprendre et à explorer. Quand est-ce qu’on part?

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines «  oh là là, comment choisir? Ces escapades sont toujours tellement agréables que les dernières me paraissent toujours être les meilleures. Dans la dernière année, je retiens une semaine de plage à cinq filles dans les Hampton ainsi qu’une semaine à Tulum et Playa del Carmen, à trois copines, pour souligner l’année de nos 30 ans. Et il fallait bien arroser ça dans les bars de la Main, près de la mer. Ayayay! »


  Geneviève Vézina Montplaisir est journaliste pigiste, blogueuse mode et documentariste novice. Gourmande et sorteuse assumée, elle est toujours à la recherche de nouveaux bars ou de nouveaux restos pour aller prendre un verre ou pour grignoter entre copines, ici comme ailleurs.

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines « Un été, à Londres, avec un copine après le Cégep, mais aussi une semaine en Jamaïque avec cinq amies d’adolescence fofolles. Il y a aussi cette soirée l’an dernier dans la charmante ville de Portsmouth au New Hampshire, avec Véronique, où un simple 5 à 7 sur une terrasse sur le bord de l’eau s’est terminée en nuit endiablée dans un bar «secret»! Comme quoi, quand on est en voyage, on sait quand ça commence, mais jamais comment ça va finir! »


Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault est une journaliste folle de voyages, de belles trouvailles et de rencontres qui changent la vie. C’est en s’ouvrant aux gens et à leur culture qu’elle se plaît le plus à explorer le monde. La musique, les arts, les événements rassembleurs, la littérature, les cafés où l’on s’arrête prendre le temps de vivre, les restos branchés, les 5 à 7 fortuits, les amitiés qui perdurent, c’est tout simplement cela, sa vie.

Meilleurs souvenirs de voyage entre copines
Rouler jusqu’à New York avec quatre amies, un classique! La Bolivie en accéléré avec mon amie Geneviève, du speed-shopping à Panama City avec Anouk, de la musique traditionnelle et de la Guinness dans un pub de Belfast avec Émilie, la visite du marché de Noël coquin de Santa Pauli d’Hambourg avec Dana, les folles nuits de Tel-Aviv avec mes New-Yorkaises préférées…Les possibilités sont infinies!

6 réponses à Qui sommes-nous?

  1. Jeanne dit :

    Bonjour,
    Votre blog est fantastique! Cet initiative de voyager entre copines, j’aime beaucoup l’idée. C’est pourquoi, je voudrais vous proposer une collaboration.
    Merci de me répondre directement par mail, car je ne trouve pas votre contact sur le site.

    Jeanne

  2. Louise P dit :

    Nous sommes 2 copines de 50 ans. On s’était promis un voyage ensemble à 40.. Mais, ayant donné priorité aux enfants (1 nouveau-né et 2 ados) conjoint et travail, nous voilà 10 ans plus tard avec notre rêve de jeunes filles encore inassouvi.
    Nous partirons entre 4 et 7 jours, à l’automne. Notre souhait : découvrir, marcher, être étonnées…. Ce que nous avons traversé ensemble : le Cégep! la Gaspésie et …Acapulco à 21 ans!
    Paris, Vancouver, Le Grand Canyon….sont nos premières inspirations. J’attends de vous, le coup de coeur!

  3. Nicole L dit :

    Super! vous êtes inspirantes…ancienne routarde de 50 ans et toujours active
    Je me réjouis a l’avance de vous lire et m’inspirer de vos folies collectives

  4. Marie-Josée Bougie dit :

    Bonjour les filles!!

    Recherchiste depuis 12 ans, j’ai eu la chance de cotoyer Karine Charbonneau à TVA et Nathalie Richard aussi dans les coulisses de TVA! Présentement à l’emploi de Tourisme Laval, j’ai plusieurs escapades de filles à vous proposer!!!

    À quelle adresse de courriel, je peux vous envoyer mes propositions présentes et à venir?

    Merci les filles et bravo pour votre site, il est super!!

    Marie-Josée Bougie

  5. olivier c dit :

    Bravo les filles! Quelle belle initiative. Longue vie aux Copines en cavale… Hâte de lire vos aventures grandes et petites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *