Home > Abu Dhabi > Le parc aquatique Yas Waterworld ouvre ses portes!

Le parc aquatique Yas Waterworld ouvre ses portes!

Après le parc d’attractions Ferrari World et le célèbre circuit de Formule 1, l’Île de Yas Island à Abu Dhabi offre, depuis jeudi dernier, de nouvelles sensations fortes aux amateurs avec l’ouverture de l’immense parc aquatique Yas Waterworld!

D’une superficie équivalente à 15 terrains de football, les visiteurs ont le choix de 43 attractions, rampes et toboggans, dont cinq sont uniques au parc, comme le Dawwama. Avec ses 238 mètres de long, le Dawwama est le plus grand toboggan de type tornade au monde! Il peut transporter jusqu’à 6 personnes en même temps dans un entonnoir de 20 mètres de haut! Cette descente s’adresse donc aux personnes qui n’ont pas le coeur fragile!

Pour les plus téméraires, c’est le moment de sortir vos planches de surf et d’essayer le Bubble’s Barrel qui propose des vagues de 3 mètres de hauteur. Ce sont d’ailleurs les plus importantes vagues artificielles au monde.

Pour sa part, le Bandit Bomber offre une aventure dans une montagne russe de 550 mètres et comporte des éléments aquatiques et des jeux de laser. Les participants peuvent donc tirer des jets d’eau sur des cibles précises, envoyer des bombes à eau et créer des effets spéciaux.

Bien que le parc permet aux plus braves de passer une journée toute en émotions, plusieurs attractions et rampes sont dédiées aux tout-petits… toute la famille y trouve donc son compte!

Yas Waterworld s’inspire du patrimoine d’Abu Dhabi en ayant comme thème principal «Pearl Masters». Les visiteurs sont invités à suivre une jeune émirienne qui est à la recherche d’une perle légendaire. La quête vous amènera vers les attractions, vous vous arrêterez aussi au souk -où vous pourrez magasiner! – et vous visiterez une exposition sur la plongée.

En plus du souk, huit restaurants et boutiques prennent place sur le site. Le parc ouvre ses portes de 10h à 18h en hiver et de 10h à 20h en été. Les billets coûtent 225 AED (61$) pour les adultes et 185 AED (50$) pour les enfants de 1,1 mètre et moins. L’entrée est gratuite pour les enfants de 4 ans et moins. Le parc peut accueillir jusqu’à 6 000 personnes par jour.

Pour plus d’informations, visitez le site yaswaterworld.com ou encore la page Facebook (facebook.com/yaswaterworld)

Sur ce, il ne me reste plus qu’à vous dire… amusez-vous! 🙂

 

Découvrez nos guides et cartes sur le Moyen-Orient

Cet article a été publié aux Abu Dhabi, Yas Island. Ajouter à vos favories le lien permanent. Suivez les commentaires avec le fil RSS de cet article. Les rétrolien sont fermés, mais vous pouvez Envoyer un commentaire.

One Response to "Le parc aquatique Yas Waterworld ouvre ses portes!"

  1. Jacinthe Bolduc dit :

    C’est une attraction particulière et gigantesque. Les habitants et touristes doivent être contents de ce type d’activité dans ce pays, vue la chaleur intense des déserts. J’habite au Québec, dans Québec même et nous avons un parc aquatique, le Village Vacances Valcartier, et cela n’a rien à voir avec le Yas Waterworld. Les glissades et les rivières thématiques sont bien à Valcartier, mais jamais aussi grande que celle dans le Yas Waterworld. C’est impressionnant à voir! Je n’aime pas particulièrement les glissades aquatiques (J’aime mieux glisser sur la neige), mais ceux de ce parc ont simplement l’air génial. J’irais sans hésitation. Je suis surprise par contre sur le nombre de personnes qui peuvent avoir accès à ce site au cours d’une journée, 6 000 ce n’est pas beaucoup. Si l’on prend celui de Québec, en une journée ils peuvent accueillir plus de 10 000 personnes et même plus parfois. Le coût est dispendieux, mais il ne faut pas oublier qu’il est situé aux Émirats Arabes et qu’il y a plusieurs glissades les plus grandes ou plus longues au monde. Encore une fois, je n’en reviens pas des investissements incroyables dans ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × 2 =

 

© 2017 Guides Ulysse | Blogue En direct du Moyen-Orient. Tout droit réservé.
Créer avec WordPress. Tiger theme par Jo Cox Design