Home > Émirats Arabes Unis > Visa maintenant gratuit pour visiter les Émirats arabes unis

Visa maintenant gratuit pour visiter les Émirats arabes unis

Bonne nouvelle pour tous les Canadiens désireux de visiter les Émirats arabes unis! Depuis le 1er juin dernier, le visa pour entrer aux Émirats est dorénavant gratuit pour tous les Canadiens.

Rappelons un peu les faits. Avant le 2 janvier 2011, tous les Canadiens pouvaient entrer aux Émirats arabes unis sans aucun problème. Le visa était gratuit et disponible directement à l’aéroport ou à un poste d’entrée du pays.

passeport

À l’automne 2010, les rapports s’étaient tendus entre les deux pays lorsqu’Ottawa avait refusé d’augmenter le nombre de vols des compagnies aériennes des Émirats (Emirates Airline et Etihad Aiways) vers le Canada. En représailles, les ÉAU avait mis fin au fonctionnement d’une base militaire canadienne sur son territoire – qui était notamment utile pour des transports en direction de l’Afghanistan – et exigeaient 250$ pour un visa de 30 jours, 500$ pour un visa de 3 mois et 1 000$ pour un visa de 6 mois à tous les Canadiens. Il fallait donc fournir plusieurs documents et photos pour faire la demande de visa et ce, quelques semaines avant de débarquer au pays. Disons que ce n’était pas très pratique et aussi onéreux.

Heureusement, les relations entre les deux pays se sont grandement améliorées et depuis le 1er juin dernier, les voyageurs Canadiens ne sont plus soumis aux tarifs de visas élevés. Il est maintenant possible pour tous les Canadiens de visiter les Émirats arabes unis et d’obtenir un visa de touriste gratuitement.

* Plus de 40 000 Canadiens travaillent et habitent aux Émirats arabes unis et 150 entreprises canadiennes y sont également présentes.

 


Découvrez tous nos guides et cartes sur le Moyen-Orient

 

 

Cet article a été publié aux Émirats Arabes Unis. Ajouter à vos favories le lien permanent. Suivez les commentaires avec le fil RSS de cet article. Les rétrolien sont fermés, mais vous pouvez Envoyer un commentaire.

One Response to "Visa maintenant gratuit pour visiter les Émirats arabes unis"

  1. lachache mohamed reda dit :

    je suis un jeune marié mon rêve de visiter émirat unis avec ma femme je souhaite de m’accepte merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × trois =

 

© 2017 Guides Ulysse | Blogue En direct du Moyen-Orient. Tout droit réservé.
Créer avec WordPress. Tiger theme par Jo Cox Design