Tourisme d’hiver…

entete_logo[1]

Les premiers flocons sont tombés cette fin de semaine sur toutes les régions du Québec (ou presque). Ça sent l’hiver et le ski de fond (vous pouvez remplacer par l’activité hivernale de votre choix, ici). C’est tôt, je sais, mais ce sera aussi bientôt le temps des vacances des fêtes et c’est maintenant le temps de les planifier, surtout si on décide d’en profiter ici et de louer un chalet, par exemple. Même si on décide d’être sédentaire… pourquoi ne pas se faire un « itinéraire » de vacances urbaines?

 Justement, le 28 octobre dernier, les associations touristiques régionales, qui regroupent et font la promotion des entreprises touristiques de leur coin de pays, étaient toutes rassemblées pour présenter leurs nouveautés hivernales à la presse touristique québécoise. Et il y en a vraiment, vraiment, pour tous les goûts chez nous… C’est pourquoi je vous propose une activité pour novembre, qui devrait être sacré « mois du cocooning et de la préparation de voyage/vacances/escapades ». Parce que j’aime fureter dans les sites web et « voir » avant d’acheter, je vous propose de découvrir les nouveautés hivernales de votre région préférée, ou de celle que vous vous êtes promis de découvrir, dans le site Web de Tourisme Québec. Tourner les pages virtuelles devrait occuper quelques journées de cette période tristounette de transition entre les activités d’été et celles d’hiver!

Ce contenu a été publié dans Général, Québec. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Tourisme d’hiver…

  1. Vous nous avez inspirés! Après avoir lu ce billet, on s’est dit qu’on allait assumer notre côté «cocooning» à fond et proposer une douzaine d’activités dans le même thème en Mauricie, question de prendre du temps pour soi. Votre blogue fait des petits!

    http://blogue.tourismemauricie.com/restaurants/12-idees-activites-pas-compliquees-pour-se-chouchouter-en-novembre-a-trois-rivieres-et-shawinigan.html

    Merci pour l’idée et bravo pour votre blogue. Très intéressant. Au plaisir de se revoir à la prochaine bourse des médias!

  2. Sylvie dit :

    Tout le plaisir est pour moi!

    Sylvie

  3. Katherine Dumas dit :

    Bonjour!
    Le tourisme d’hiver offre maintenant plus d’activités, de festivals et de diversité qu’auparavant. Par contre, la ville de Québec regorge de possibilités qui devraient être exploitées davantage. Cet hiver, plusieurs festivals et activités sportives vont avoir lieux. Le carnaval de Québec, le Pentathlon des neiges, le Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec, le Snowboard Jamboree, les championnats nationaux juniors de ski acrobatiques et le championnat du monde de Red Bull Crashed Ice permettront aux gens de sortir prendre l’air et de profiter de cette saison. Pour ma part, je travaille pour une compagnie qui œuvre durant cette période hivernale. Sans hésiter je vous invite à venir vivre l’expérience de l’Hôtel de Glace cet hiver. La thématique de 2012 est le Québec Nordique. En plus de la visite de l’Hôtel, une multitude d’activités, telles que l’anneau de glace, la glissade couverte extérieure (entièrement conçues de neige et de glace), les démonstrations des premières nations, les jeux de glace extérieure et la cabane à sucre seront offertes pour tous. Avec ces 36 chambres, son Bar de Glace, sa chapelle, sa glissade intérieure et son pavillon nord, l’Hôtel de glace offre du 6 janvier 2012 au 25 mars 2012 un événement hivernal à ne pas manquer. Maintenant situé à l’ancien jardin zoologique de Québec, elle est à proximité de tous. L’hiver dure seulement trois mois et je crois que l’on devrait exploiter cette période au maximum, afin de s’assurer d’offrir une offre touristique annuelle intéressante pour les touristes.

    Katherine