Montréal, vu par les yeux du ventre…

J’aime beaucoup les événements internationaux, qui me font voyager sans sortir de ma ville. Surtout s’ils ont une saveur gastronomique…

Le restaurant Crudessence participe à MTL à TABLE du 1er au 11 novembre 2012. Crédit © Crudessence

Du 1er au 11 novembre, le nouvel événement MTL À TABLE fera découvrir la cuisine de la métropole, du chic restaurant cinq étoiles au chaleureux petit bistro, en passant par des établissements «Apportez votre vin». Une centaine de restaurants proposeront des menus à trois services à trois prix fixes, soit 19 $, 29 $ et 39 $. De plus, une quinzaine de restaurants offriront un menu à 19 $ à compter de 22 h, pour les noctambules qui soupent tard!

Les réservations sont acceptées depuis quelques semaines et plusieurs restaurants affichent déjà complet à certaines dates. On peut choisir parmi les 101 restaurants participants et faire rapidement la réservation de table en consultant le site de MTL à TABLE. À lire également: l’article sur le blogue de Tourisme Montréal.

 

Le chef Jérôme Ferrer du restaurant Europea participe à l’événement MTL à TABLE, du 1er au 11 novembre 2012. Crédit © Restaurant Europea

Au programme dans le cadre de MTL à TABLE

Inspiré de la Semaine des restaurants présente dans la plupart des grandes villes nord-américaines, MTL À TABLE comprend plusieurs événements, dont la Grande dégustation de Montréal, du 8 au 10 novembre au Palais des congrès, à laquelle participent quelque 210 vignerons, distillateurs et brasseurs d’une vingtaine de pays, qui présenteront au-delà de 1200 produits. Le Portugal sera le pays à l’honneur. Les billets sont en prévente à 13 $ (prix régulier par jour: 15 $) dans 77 succursales de la Société des alcools du Québec.

La Grande dégustation de Montréal. Crédit : Richard Blouin Photographe

Il y aura aussi, le 5 novembre, La Grande Tablée, au Centre des sciences de Montréal, qu’on annonce comme étant «une soirée festive avec un menu concocté par les meilleurs chefs du Québec, dont les profits serviront à aider les gens dans le besoin». Belle initiative!
Suggestion de lecture

Le Montréal gourmand de Philippe Mollé

Le guide Le Montréal gourmand de Philippe Mollé vient de sortir, aux Éditions Ulysse. L’auteur y va de ses coups de cœur en matière de restaurants, de boutiques et d’épiceries, mais aussi de ses déceptions gourmandes du moment (ouf, seulement sept adresses!). Il accorde la note parfaite de trois toques au restaurant Europea, du chef Jérôme Ferrer, qui fera partie de l’événement MTL À TABLE. 19,95 $.

Découvrez aussi tous les guides sur l’Art de Vivre

Ce contenu a été publié dans Gastronomie, Montréal et ses environs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.