Sur les traces du narval au Nunavut

La journaliste Marie Tison signe cet article intitulé À la recherche du narval qui vient d’être mis en ligne sur le site du journal La Presse.

Extrait : Ce n’est qu’après une semaine de navigation que Jonathan aperçoit des baleines pas très loin de nos kayaks. Nous saisissons nos jumelles: les deux cétacés ne sortent pas leur corne au-dessus de l’eau, mais il s’agit bel et bien de narvals: leur robe grise pommelée ne ment pas. Dans l’émotion, nous ne pensons pas à sortir nos appareils photo.

Marie a entrepris son aventure à Pond Inlet, un village situé dans le nord de la Terre de Baffin.

Autre extrait : Je me promène sur la plage pour passer le temps. Tout à coup, je vois quelque chose s’ébattre dans l’eau, tout près. La créature mystérieuse a la taille d’un phoque, mais sa robe semble rosée, on dirait presque un petit dauphin… Je réalise alors que c’est un bébé narval! J’aperçois alors un peu plus loin deux narvals adultes qui patrouillent. Eh bien, si nous ne pouvons pas aller aux narvals, les narvals viennent à nous!

Parcourez son aventure ici.

Dans mon prochain billet, nous irons du côté de la course la plus formidable au monde : l’incroyable Yukon Quest, qui débutera le 4 février prochain en Alaska.

Cette entrée a été publiée dans Canada, Nunavut. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>