La Saint-Valentin sur les sentiers

Weekend de la St-Valentin oblige, voici cinq sentiers de randonnée à pied ou en raquette aux noms tout trouvés pour célébrer l’amour :

 

Sentier des Amoureux

Destination des plus romantiques, le Château Montebello (Outaouais) offre une belle occasion de marcher main dans la main sur le sentier des Amoureux sur un kilomètre avant de venir vous réchauffer près de l’immense feu de cheminée de l’hôtel. (1h30 de Montréal)

Sentier du Mont Chocolat

Ce qui ne semblait être qu’une simple randonnée dans le parc régional du Massif du Sud (Chaudière-Appalaches) se transforme en une escapade entre tourtereaux couronnée par la dégustation au sommet de la montagne d’une boîte, on l’aura deviné, de divins chocolats. Avis aux gourmands ! (1h30 de Québec)

Sentier du Cap Diamant

Au cœur des Plaines d’Abraham à Québec, quoi de plus charmant que de vous promener amoureusement jusqu’au Cap Diamant, colline sur laquelle trône la Citadelle de Québec, et de poser le genou à terre pour faire votre demande en mariage. Surprise assurée !

Sentier du Lac-des-Femmes

Messieurs les romantiques, voici une belle occasion de démontrer votre amour pour la gente féminine. Emmenez votre conjointe marcher sur ce beau sentier du parc national du Mont-Tremblant (Laurentides) et faites-lui votre plus belle déclaration ! (1h45 de Montréal)

Sentier du Lac en Cœur

Sans équivoque, le nom de ce sentier résume le mieux le thématique de l’amour. Situé à Mandeville (en Lanaudière), il relie sur 7,6 km les lac Long, lac en Coeur, lac de la Vase (un peu moins romantique pour le coup) et lac à l’Eau Claire. Une belle promenade en amoureux. (1h20 de Montréal)

St Valentin coeur neige

Les guides Ulysse vous recommandent :


Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*