Martinique : plein air dans les Caraïbes

Soleil, mer chaude, randonnée dans la jungle et observation des dauphins…

En ce mois de février gris et pluvieux, quoi de plus doux et réconfortant que de se replonger dans ses souvenirs de la Martinique… Un séjour « plein air » réalisé en juin 2014 m’a permis de découvrir plusieurs activités sportives à pratiquer sur l’île comme le canyoning, la randonnée pédestre et la voile en bateau traditionnel de l’île.

Petit conseil pour ceux qui souhaiteraient organiser un séjour actif sur l’île aux fleurs, je vous recommande de passer un maximum de temps dans le nord, la partie montagneuse et sauvage de la Martinique. Si vous souhaitez ensuite quelques jours de repos, libre à vous de vous payer la traite dans l’un des hôtels de bord de plage du Sud…

Mes coups de cœur plein air en Martinique :

  • L’ascension de la montagne Pelée (1 397 mètres) en totalité ou en partie avec tour complet de sa caldeira. Très belle journée de randonnée à organiser seul ou avec un guide local qui vous servira de l’ananas bien frais comme collation…
  • Sortie canyoning aux Gorges de la Falaise, une excursion guidée et accessible à tous qui permet d’explorer la jungle à pied et de s’immerger dans la rivière pour remonter son cours jusqu’à une chute impressionnante.
  • Observation des dauphins au large de la baie de Fort de France, une très belle demi-journée à faire pour se reposer entre deux activités plus sportives. Possibilité de faire du snorkeling au-dessus des fonds marins.
  • Initiation à la yole ronde, une activité nautique typique de la Martinique qui consiste à naviguer en équipe sur un bateau traditionnel à fond plat. Des régates sont organisées à plusieurs reprises au courant de l’année et sont vraiment spectaculaires. Belles photos colorées en perspective !

Bref, j’espère que ces quelques infos vous auront mis en appétit. Si vous cherchez de bonnes adresses où manger et séjourner, n’hésitez pas à me contacter !

Vous pouvez également lire plus en détails mon reportage Voyage nature sur fond azur paru dans le Journal de Montréal en 2014.

Et pour plus d’infos : www.lamartinique.ca

[wds id= »9″]

Crédits photos : Frédérique Sauvée

Les guides Ulysse vous recommandent :

  

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*