Marche ! Ça te fera économiser !

Ma collègue Jennifer du blogue Moi, mes souliers m’a demandé de répondre à une question pour son site : Quel serait ton meilleur conseil pour économiser en voyage ?

Ma réponse illico :

Choisir la marche à pied, le mode de transport le moins coûteux au monde pour voyager !

Mes voyages les moins onéreux ont été ceux lors desquels j’ai fait un trek sur plusieurs jours (Alaska, Colombie-Britannique, Écosse, Équateur, Costa Rica). On voit du pays, on rencontre des locaux et d’autres randonneurs, on mange local en s’approvisionnant dans les épiceries et on dort sous la tente ou en refuge, c’est-à-dire pour presque rien. Même si l’on ne compte pas partir en trek très longtemps, deux ou trois jours de marche permettent d’économiser beaucoup tout en voyageant. […]

En plus de nous déplacer sur d’assez bonnes distances (parfois 20 à 30 km par jour), on s’immerge vraiment dans la culture et la nature du pays. Et on y fait d’aussi belles photos que si l’on avait visité les attraits touristiques bondés. […] Et dernier point, la marche à pied permet de garder la forme et de dépenser les calories des repas souvent copieux que l’on peut faire au cours d’un séjour. Histoire de ne pas se dire en rentrant : j’ai pris 20 kg pendant ce voyage !

Pour lire la chronique en entier et d’autres conseils : 22 conseils de voyageurs pour économiser en voyage.

Les Guides de voyages Ulysse vous recommandent :

  

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*