Mes sentiers coups de coeur pour le printemps

Soleil + bottes de rando + parcs nationaux = randonnées printanières de rêve

[wds id= »10″]

La neige fait doucement place à un doux tapis de mousses vertes, les bourgeons se font aussi nombreux que les oiseaux dans les arbres et le soleil nous donne envie de refaire un tour dehors. Bienvenue au printemps !

Pour vous aider à rechausser avec plaisir vos bottes de rando, voici quelques uns de mes sentiers préférés dans les parcs nationaux.

Suivez le guide :

Sentier des Cimes, parc national du Mont Mégantic : dans le secteur des cimes de Franceville, un beau parcours de 11,5 km sur la crête du massif qui entoure le mont Mégantic. Durée : 4h30. (en photo ci-dessus)
Sentier de l’ïle Gros-Bois, parc national des Iles de Boucherville : voici une belle boucle de 7,7 km a parcourir pour y découvrir la belle nature de l’île la plus à l’est du parc. Rajouter 5 km au départ du stationnement principal du parc. Durée : 3h30 à 5h.
Sentier des Cascades, parc national de la Jacques-Cartier : qui dit printemps dit débâcle et eau vive. Cette boucle de 4 km permet de réaliser une courte rando longeant un ruisseau en cascades. (en photo ce-dessus)
Sentier de la Chute-aux-rats, parc national du Mont-Tremblant : même si son nom peut être repoussant, cette chute est l’un des plus beaux sites du parc. Une rando de 9,4 km permet de s’y rendre depuis le poste d’accueil de la Pimbina en un aller-retour de moins de 3 h.
Sentier du Ruisseau-des-Chênes, parc national du Mont Orford : un beau challenge de dénivelé vous mène d’un beau ruisseau gonflé de neige fondue jusqu’au mont Orford lors d’une rando de 9,4 km aller-retour.

Pour plus d’infos pratiques : sepaq.com

Légendes et crédits des photos : 

Mathieu Charland,parc national du Mont-Megantic, Sepaq

Steve Deschenes, parc national de la Jacques-Cartier, Sepaq

 

Les guides Ulysse vous recommandent :

   

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*