Trucs pour choisir son sac de randonnée

Tout comme l’achat d’une voiture, celui d’un sac à dos exige de la recherche et une analyse pointue de ses besoins. Voici 5 aspects à analyser avant de faire son choix en magasin

La qualité de fabrication : 

Si les prix d’appel de certains produits semblent alléchants, il vaut parfois mieux privilégier un modèle plus cher, mais de meilleure fabrication. Quelques caractéristiques techniques à étudier :

  • le design du sac, qui doit épouser les formes du dos et des épaules;
  • les matériaux utilisés à la fois solides et légers;
  • les éléments qui ajoutent du confort à la randonnée (multiples poches, sangles d’accroche pour bâtons de randonnée, housse imperméable incluse, etc.).

La bonne grandeur :

Courte ou longue randonnée, il vaut mieux privilégier un sac correspondant à la taille de son dos. Après la prédominance des tailles uniques, les fabricants proposent désormais des sacs de grandeur variable. Autant pour mesdames de petite taille que messieurs au grand dos.

Des ajustements multiples

Que ce soit au niveau des bretelles ou de la ceinture, un bon sac à dos doit offrir de nombreux ajustements pour correspondre à la silhouette du randonneur. Certains modèles permettent même un thermomoulage des ceintures sur mesure.

La garantie

On n’y pense pas souvent et pourtant, la garantie est un élément à considérer dans l’achat d’un sac à dos lorsqu’on a pour objectif de le garder le plus longtemps possible.

Pour d’autres conseils rando et équipements, visitez les sites www.wixxmag.ca et www.ospreypacks.com


Les guides Ulysse vous recommandent :

   

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*