La bible des randonneurs

Voici le guide « Les 1001 randonnées qu’il faut avoir faites dans sa vie » que j’ai découvert il y a peu et qui est tout de suite devenu mon livre de chevet préféré. Il référence des randonnées de tous les calibres, de toutes les distances (quelques heures à plusieurs semaines, voire plusieurs mois comme la Pacific Crest Trail), un peu partout dans le monde. En feuilletant ce livre, on rêve donc de marcher à l’ombre des baobabs de Madagascar, en compagnie de troupeaux de moutons en Écosse ou encore au beau milieu des rizières du Vietnam.

1001 randonnees livre

La description pour chaque randonnée est plutôt courte mais suffisamment détaillée pour donner le goût de chausser illico ses souliers de marche. Les idées au Canada sont assez nombreuses pour se créer une belle liste de rando à réaliser dans les mois à venir (de la Long Range Traverse de Terre-Neuve à la Iceline de Colombie-Britannique en passant par le Sentier du Voyageur en Ontario).

Bref, à tous les marcheurs-voyageurs qui se cherchent de beaux défis à réaliser lors de leurs prochaines vacances, courez en librairie vous procurer cette bible !!

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*