À propos de l’auteure : Anne Pélouas

Quand elle n’est pas une journaliste sérieuse (notamment correspondante canadienne pour Le Monde), Anne Pélouas a les pieds alertes quelque part sur la Terre et le cœur comblé par la nature. Baby-boomeuse hyperactive et épicurienne, elle passe aisément du vélo de montagne au hamac ou du canot à la table.

Présentation du blogue

Attention, danger! Ce blogue est un véhicule tout-terrain qui agit comme une drogue dure chez tous ceux qui embarquent à son bord.

Celle qui est aux commandes a l’ambition de démontrer par l’exemple, quand elle ne cèdera pas parfois la parole à d’autres, les vertus du plein air et de l’activité physique, douce ou sportive.

Mission première : amener jouer dehors les 50 ans et plus (sans exclusivité vis-à-vis des plus jeunes).

Au royaume du voyage actif et du plein air au quotidien, LA baby-boomeuse hyperactive sera votre guide éclairée. Ses billets pleins d’humour sont un appel à tous pour « grouiller avant qu’ça rouille »… sans négliger les indispensables périodes de détente et de gourmandise, accompagnements naturels, selon elle, de l’exercice physique.

 

8 Commentaires
  1. Belle initiative…excellent titre!!! Ce n’est pas seulement de faire de l’exercice mais de réapprendre à jouer dehors!!! Avoir du plaisir à bouger quoi! Et puis le plaisir augmente avec l’activité… Bravo Anne… je te suis avec plaisir!

  2. Je prédis le retour de la randonnée hivernale! Hier avec toutes cette belle neige tapée et la for^t qui nous protégeait du vent, tous les sentiers de raquette étaient accessibles en « bottines »!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*