ParticipAction, partenaire de rêve pour Grouille pour pas qu’ça rouille

On se motive: C’est le titre du blogue de ParticipAction, organisme dont on peut dire qu’il est le porte-étendard de l’activité physique et du sport au Canada. J’aime cet organisme, dont j’ai fait le premier partenaire de mon blogue. Parce que sa philosophie rejoignait la mienne : inciter les gens de tout âge à rester ou devenir actif.

Senior-couple-kayaking

Son mandat me plaît bien. Il vise à « travailler de concert avec les gouvernements, les organisations et les milieux du sport, de l’activité physique et du loisir pour réaliser leur vision : un pays où l’activité physique est un élément crucial de la vie quotidienne ».

Kids running on hilltop

Cette année, ParticipAction a un projet emballant : l’organisme a en effet obtenu 5,4 millions de dollars du gouvernement canadien pour organiser une vaste consultation devant mener à l’élaboration d’un palmarès bien original en janvier 2017, à temps pour les célébrations du 150ème anniversaire du Canada.

La parole est donnée à tous les Canadiens pour dresser le palmarès de 150 activités physiques typiquement canadiennes : pelleter la neige en hiver, patiner, jouer au hockey bottine dans la rue, faire du canot ou de la marche nordique ? A vous l’honneur de choisir dès maintenant sur le site de ParticipAction!

Pas de commentaire

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*